Doctor Strange 2 : La Sorcière rouge sera différente de WandaVision

Doctor Strange 2 (ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness) est plus qu’attendu par les amateurs du MCU. Si Shang-Chi arrive prochainement et que Black Widow est toujours au cinéma, le film possède un gros argument. Celui de poursuivre le fil rouge du multivers, introduit dans Loki avec Kang le Conquérant comme nouvel adversaire. Comme Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange 2 promet d’apporter beaucoup au Marvel Cinematic Universe (MCU). Si les informations à son propos restent maigres, certains fans pensent que Wanda Maximoff sera l’adversaire de Stephen Strange. Interprétée par Elizabeth Olsen, le personnage est confirmé au casting de cette production héroïque.

En interview pour Variety, l’actrice s’est confiée sur son rôle de Sorcière rouge.

Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge
Crédit : Marvel Studios

Doctor Strange 2 va présenter un personnage totalement différent de celui aperçu dans la série WandaVision.

Un traitement totalement différent pour Wanda Maximoff

Nouvelle équipe, nouvelle direction. Si les spectateurs ont retrouvé Wanda Maximoff dans WandaVision, première série du MCU sur Disney+, cette dernière va aussi apparaître dans Doctor Strange 2. L’actrice était récemment interrogée à ce propos chez Variety, l’occasion de révéler que les tournages se sont enchaînés.

« J’ai bouclé WandaVision un mercredi puis me suis envolée vers Londres un vendredi pour continuer à interpréter Wanda Maximoff [dans Doctor Strange 2] » révèle Elizabeth Olsen. Cette dernière précise qu’entre les deux productions, « il s’agit d’utilisations différentes du personnage ».

L’actrice pense également que le MCU est dense, parfois trop pour qu’elle-même puisse suivre. L’interprète de la Sorcière rouge estime qu’il y a « beaucoup d’arcs se poursuivant après moi, dont je n’ai pas conscience, il s’agit toujours de savoir ce que je peux tirer de mon interprétation, ce que je n’ai pas encore exploité ».

Doctor Strange 2, attendu pour être un film d’horreur, va donc nous dévoiler une nouvelle facette de Wanda Maximoff. Rappelons qu’il s’agit de l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel. Il semble évident que son potentiel n’a pas encore été pleinement exploité. Le multivers est l’occasion idéale.

Pour le moment, on ne sait que peu d’informations à propos de Doctor Strange 2. Benedict Cumberbatch reprend le rôle-titre, Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man) est à la réalisation. Le film est attendu pour le 23 mars 2022.