Doctor Strange 2 : l’absence de connexion avec Loki expliquée

Après des mois d’attente et de folles théories, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est enfin sorti en salles ! Le film a reçu un excellent accueil avec son maelstrom de personnages venant de plusieurs réalités alternatives. On peut vraiment dire que le film mérite bien son titre !

Les fans ont vraiment adoré l’histoire et les petits clins d’œil aux différents univers des comics. Mais certains ont quand même été un peu déçus de ne pas retrouver Loki dans le film, surtout quand on sait que le Dieu de la malice est en partie responsable d’une grosse pagaille dans le multivers.

Crédits : Marvel
Crédits : Marvel

Les fans s’attendaient ne serait-ce qu’à un petit caméo de Loki dans Doctor Strange 2. Mais au final, le personnage a été aux abonnés absents. Eh bien voici pourquoi Loki n’est pas apparu dans le film.

Michael Waldron à fond avec Loki

Tout d’abord, il faut savoir que les fans ne sont pas les seuls qui auraient aimé que Loki soit de la partie dans Doctor Strange 2. Le scénariste du film, Michael Waldron, aurait, lui aussi, vraiment adoré intégrer le dieu de la malice dans les nouvelles mésaventures de Stephen Strange.

Dans une interview avec Entertainment Weekly, Michael Waldron, qui est aussi le scénariste de la série Loki, raconte comment il avait proposé d’inclure le dieu filou dans Doctor Strange 2. « Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais eu Loki, Mobius et Sylvie dans chaque scène », avait-il déclaré.

Michael Waldron débordait même tellement d’enthousiasme à cette idée que ses collègues roulaient des yeux à chaque fois qu’il évoquait l’idée. Et il le faisait souvent en plus !  

Une toute autre histoire pour Doctor Strange 2

Vous l’aurez compris, Michael Waldron est un grand fan de Loki. Le scénariste est toutefois le premier à admettre que la direction prise par Doctor Strange 2 est le bon choix. Inclure Loki impliquerait en effet d’explorer les retombées de la saison 1 de sa série solo, notamment l’avènement de Kang le Conquérant. Oui mais ce dernier est déjà le méchant d’Ant-Man et la Guêpe 3, autant mettre en avant un autre arc de l’univers foisonnant de Marvel !

Et quoi de plus logique que d’explorer le côté sombre de Wanda Maximoff, aka la Sorcière Rouge ? Michael Waldron est même allé jusqu’à parler du personnage comme une véritable « supernova » en tant qu’antagoniste et ce ne sont pas les fans qui vont le contredire ! En tout cas pour ce qui est de Loki, le dieu de la malice sera de retour dans la seconde saison de sa  série solo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.