Doctor Strange 2 : le multivers n’a pas été simple à gérer

On le sait, le multivers est au centre de la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe. Ces univers connectés se développent progressivement au fil des productions entre Loki et Spider-Man : No Way Home. La dernière entrée en date ? Doctor Strange 2 de Sam Raimi. Le réalisateur poursuit le travail des précédents films (et séries) tout en gérant une mécanique pas toujours simple, notamment en termes de cohérence. Et pour mettre en place le multivers du long-métrage, le cinéaste n’était pas seul. Michael Waldron, le scénariste, s’est occupé de dresser une histoire notamment inspirée des comics avec la Sorcière écarlate. En ce moment, l’homme fait le tour des rédactions pour partager des informations sur Doctor Strange 2. Et lors d’une interview avec ScreenRant, ce dernier parle justement de la difficulté à gérer le multivers.

Notamment la mise en place de l’acte final de Doctor Strange 2.

Crédit : Marvel Studios

Attention ! Les lignes à suivre dévoilent des éléments de l’intrigue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

À lire aussi : Doctor Strange 2 : pourquoi le personnage [SPOILER] est-il méchant ?

Gérer le multivers, ce n’est pas de la tarte

Doctor Strange 2 met en place le multivers mais la tâche n’était pas aisée. Michael Waldron a dû gérer cette mécanique pas toujours simple. Notamment lors de l’acte final. Un problème ayant causé une impasse lors de l’écriture. Lors d’une interview pour ScreenRant, le scénariste a dévoilé le processus pour mettre en place ce passage très fort en termes d’enjeux tout en conservant une cohérence avec le reste de l’univers Marvel.

Il n’a pas été simple de trouver comment faire entrer Stephen Strange dans le troisième acte pour combattre Wanda. Finalement, la solution a été qu’il possède son propre cadavre. Quand on a trouvé ça, c’était véritablement un moment de génie. Mais le voyage vers le multivers est si compliqué. Il faut que ce soit difficile, que ce soit impossible à faire, que seule America Chavez puisse le faire. Donc quand Doctor Strange se retrouve bloqué dans le multivers, dans un autre univers sans America Chavez, il a été coincé pendant un moment. Et moi aussi.

Michael Waldron

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.