Doctor Strange 2 : le nom du méchant enfin révélé ?

Alors que les fans enchaînent les théories concernant le synopsis de Doctor Strange 2, Marvel est resté très discret sur ce qui attend les téléspectateurs dans ce second volet très attendu. Jusqu’à présent, aucun détail n’avait encore été dévoilé concernant la suite des aventures du puissant mage.

En attendant d’en savoir plus, de nombreuses hypothèses avaient été avancées concernant le principal antagoniste du film : pour beaucoup de fans, la logique voudrait que ce soit Mordo (interprété par Chiwetel Ejiofor) que Doctor Strange aura à affronter dans ce nouveau cru Marvel.

C’est en tout cas ce que laissaient entrevoir les dernières minutes du premier film, sorti en 2016.

Mordo sera bien de retour

C’est officieusement confirmé : Mordo sera bel et bien présent dans Doctor Strange 2. Des sources proches de We Got This Covered affirment que le puissant mage sera le principal antagoniste du film.

Pour ceux qui ont déjà vu le premier volet, les motivations du mage sont parfaitement claires : débarrasser le monde des « mauvais » sorciers qui n’utilisent pas la magie comme il le faut.

Les rumeurs affirment également que d’autres personnages du riche univers de Marvel seront également de la partie dans Doctor Strange 2 : Brother Voodoo et Clea (la nièce de Dormammu) sont notamment cités. Mais ce n’est pas tout, car le film pourrait également voir le retour de l’Ancien (incarnée par Tilda Swinton) qui avait fait une apparition surprise dans Avengers : Endgame.

Sortie en salle dans deux ans ?

Alors que les fans trépignent d’impatience et que Marvel fait planer le suspens sur Doctor Strange 2, les informations sur le film sont distillées au compte-gouttes. Il y a quelques semaines, l’acteur Benedict Wong avait plus ou moins confirmé que le réalisateur Scott Derrickson et le scénariste Robert Cargill seraient de retour, après avoir fait un excellent travail sur le premier volet.

Wong avait également sous-entendu que le début du tournage était prévu pour l’année prochaine. Aujourd’hui, les sources proches de We Got This Covered laissent planer l’espoir quant à une possible sortie en salles de Doctor Strange 2 pour le 5 novembre 2021. C’est donc avec impatience que tous attendent une confirmation officielle de la part de Marvel Studios.

Mots-clés doctor strange