Doctor Strange 2 : le producteur explique l’impact de Loki sur le film

Doctor Strange 2 ne tardera plus à arriver dans les salles obscures. En effet, la date de sortie de ce deuxième volet est prévue pour le 6 mai 2022. Comme son titre l’indique, Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous plongera au cœur du Multiverse.

La phase 4 du MCU nous a préparés à l’ouverture du Multiverse à travers des séries comme WandaVision, What If… ? ou encore Loki. Spider-Man : No Way Home l’a également introduit de manière officielle lorsque Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) l’a ouvert accidentellement. Pour rappel, le Multiverse a été ouvert quand Peter Parker (Tom Holland) a saboté le sort qu’allait lancer Stephen Strange.

Crédit : Marvel Studios

Comme on a pu le voir, cela a ramené toutes sortes de variants dans le MCU.

Loki a facilité la production de Doctor Strange 2

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera écrit par Michael Waldron, le créateur de Loki. A la réalisation, on retrouve Sam Raimi. La production, quant à elle, est revenue à Richie Palmer.

Ce dernier s’est récemment entretenu avec nos confrères du D23 Magazine. Au cours de cet entretien il a expliqué comment les événements de Loki ont influencé la production et l’écriture de Doctor Strange 2. A en croire Richie Palmer, la série leur aurait facilité la tâche.

Une base bien établie

Pour rappel, Loki a introduit le concept de variants. Dans la série, le personnage incarné par Tom Hiddleston rencontre en effet plusieurs versions alternatives du dieu de la malice. Cela a permis d’établir le concept de Multiverse. Grâce à cela, l’histoire de Doctor Strange 2 peut directement reprendre là où WandaVision, Loki et Spider-Man : No Way Home se sont arrêtés, sans avoir à tout expliquer depuis le début.

« C’était vraiment excitant. Nous avons découvert que nous n’avions pas besoin de passer du temps à récapituler les règles, nous sentions que le public comprendrait depuis le temps. Avec Michael, nous pouvions commencer à raconter une bonne histoire à partir de ce qui a déjà été établi. Comme vous l’avez vu, tous les meilleurs moments impliquaient les personnages dans le contexte de ces chronologies alternatives », a déclaré Richie Palmer.

Rendez-vous le 6 mai 2022 pour découvrir le rendu de leur travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.