Doctor Strange 2 ne tardera plus à arriver dans les salles obscures. En effet, la date de sortie de ce deuxième volet est prévue pour le 6 mai 2022. Comme son titre l’indique, Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous plongera au cœur du Multiverse.
La phase 4 du MCU nous a préparés à l’ouverture du Multiverse à travers des séries comme WandaVision, What If… ? ou encore Loki. Spider-Man : No Way Home l’a également introduit de manière officielle lorsque Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) l’a ouvert accidentellement. Pour rappel, le Multiverse a été ouvert quand Peter Parker (Tom Holland) a saboté le sort qu’allait lancer Stephen Strange.

Comme on a pu le voir, cela a ramené toutes sortes de variants dans le MCU.
Loki a facilité la production de Doctor Strange 2
Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera écrit par Michael Waldron, le créateur de Loki. A la réalisation, on retrouve Sam Raimi. La production, quant à elle, est revenue à Richie Palmer.
Ce dernier s’est récemment entretenu avec nos confrères du D23 Magazine. Au cours de cet entretien il a expliqué comment les événements de Loki ont influencé la production et l’écriture de Doctor Strange 2. A en croire Richie Palmer, la série leur aurait facilité la tâche.
Une base bien établie
Pour rappel, Loki a introduit le concept de variants. Dans la série, le personnage incarné par Tom Hiddleston rencontre en effet plusieurs versions alternatives du dieu de la malice. Cela a permis d’établir le concept de Multiverse. Grâce à cela, l’histoire de Doctor Strange 2 peut directement reprendre là où WandaVision, Loki et Spider-Man : No Way Home se sont arrêtés, sans avoir à tout expliquer depuis le début.
« C’était vraiment excitant. Nous avons découvert que nous n’avions pas besoin de passer du temps à récapituler les règles, nous sentions que le public comprendrait depuis le temps. Avec Michael, nous pouvions commencer à raconter une bonne histoire à partir de ce qui a déjà été établi. Comme vous l’avez vu, tous les meilleurs moments impliquaient les personnages dans le contexte de ces chronologies alternatives », a déclaré Richie Palmer.
Rendez-vous le 6 mai 2022 pour découvrir le rendu de leur travail.