Doctor Strange 2 : le professeur X pourrait être un variant

La sortie de Doctor Strange 2 approche à grand pas. Ce deuxième volet, intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness, débarquera au cinéma le 6 mai 2022. Et il fait partie des films Marvel les plus attendus de cette année.

Comme à son habitude, Marvel tient à entretenir le plus que possible le mystère autour du film. Néanmoins, comme son titre l’indique, on sait que celui-ci se concentrera sur le Multiverse. Et qui dit Multiverse, dit forcément caméos inattendus.

Crédit : Marvel Studios

A l’occasion du Super Bowl 2022, Marvel a dévoilé un trailer explosif de Doctor Strange 2. Et dans celui-ci, on a pu voir Charles Xavier, alias le Professeur X (Sir Patrick Stewart).

Une porte ouverte aux variants

Les fans du MCU se sont réjouis de l’apparition de Charles Xavier dans cette bande-annonce. Pour eux, sa présence servirait d’introduction aux X-Men dans le MCU. Après l’apparition du Professeur X dans le trailer, les questions concernant la place qu’il occupera dans le film se sont faites nombreuses.

Richie Palmer, l’un des producteurs de Doctor Strange 2, a tenté de répondre à certaines d’entre elles dans une interview accordée au magazine Empire. Et durant cet entretien, il a laissé entendre que le Professeur X pourrait bien être un variant. Etant donné que le Multiverse est désormais complètement ouvert, cela ne serait pas étonnant.

Gardez l’œil ouvert

Richie Palmer a souligné que Doctor Strange 2 explorera plusieurs univers. Il a poursuivi en expliquant que le Professeur X qui est apparu dans le trailer pourrait donc ne pas être celui des films X-Men que nous connaissons tous.

« Je citerais le premier film X-Men en disant : « Etes-vous sûr que vous avez vu ce que vous avez vu ? » Il y a des versions infinies de ces personnages, et le fait que vous ayez entendu quelque chose de familier ne veut pas dire que c’est quelqu’un que vous avez vu auparavant. »

Le fait que Marvel utilise un variant de Charles Xavier dans Doctor Strange 2 serait assez logique. En effet, le Professeur X est mort dans Logan. Si Marvel choisit de défaire les événements de ce film en ramenant la version originale de Charles Xavier, cela supprimera tout l’impact de la fin de Logan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.