Doctor Strange 2 : le synopsis en fuite

Le deuxième volet des aventures de Stephen Strange, intitulé « Doctor Strange in the Multiverse of Madness, » sortira dans les salles obscures le 5 mai 2021. Depuis quelques temps, les nouvelles concernant cette suite se sont enchaînées.

Après l’annonce du départ inattendu du réalisateur Scott Derrickson, on a découvert récemment que le synopsis de Doctor Strange 2 a été dévoilé sur le site de Production Weekly. Cette nouvelle devrait réjouir les fans du MCU, d’autant plus que le synopsis donne quelques indices sur le déroulement de ce deuxième volet.

Bien que ce synopsis reste assez mystérieux, on ne doute pas que les fans du MCU réussiront à se servir du peu d’éléments qu’il a mis en avant pour élaborer de nouvelles théories.

Stephen Strange à la recherche de la Pierre du Temps

La lecture de ce synopsis devrait surprendre les fans étant donné qu’il mentionne la Pierre du Temps. Pour rappel, cette pierre avait été détruite dans « Avengers : Endgame, » l’avant-dernier volet de la Phase 3.

On apprend grâce au synopsis que Stephen Strange, incarné par Benedict Cumberbatch, va partir à la recherche de cette pierre. « Après les évènements d’Avengers Endgame, le Dr Stephen Strange poursuit ses recherches pour trouver la Pierre du Temps. Mais un vieil ami devenu ennemi met fin à ses plans et pousse Strange à lancer un mal indicible. » peut-on lire.

Un synopsis qui annonce le retour de Mordo ?

Ce synopsis soulève de nombreuses questions. On se demande d’abord comment le Maître des Arts Mystiques va s’y prendre pour retrouver la Pierre du Temps ? Il peut y avoir deux possibilités : Stephen Strange peut, soit voyager dans le temps, soit tenter de rassembler les atomes de la Pierre.

Par la suite, on se questionne sur l’identité de ce « vieil ami » qui viendra saboter les projets de Doctor Strange. Si certains pensent à Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) qui aurait perdu le contrôle de ses pouvoirs, d’autres parient plutôt sur Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor), un personnage qui est passé du côté obscur dans le volet précédent. Néanmoins, on sait que Chiwetel Ejiofor n’a pas encore été annoncé au casting du film.

Les participations de Benedict Wong et Elizabeth Olsen ont, quant à elles, déjà étaient confirmées.

Mots-clés doctor strange 2