Doctor Strange 2 : le tournage devrait démarrer en 2020

Voilà une nouvelle qui va ravir les fidèles des films Marvel : le deuxième volet de Doctor Strange devrait commencer à être tourné l’année prochaine. C’est l’acteur Benedict Wong qui incarne Wong, l’un des personnages principaux du film, qui a lâché l’information lors de la Pop Culture Con de Denver.

Bien évidemment, on ne sait pas encore grand-chose sur ce prochain film Marvel, même si Wong a laissé échapper quelques détails croustillants sur la production ainsi que sur l’équipe qui vont travailler sur cette suite des aventures du charismatique sorcier (incarné par Benedict Cumberbatch) et de son fidèle bras droit (Wong).

En tout cas, cette annonce confirme ce que Marvel avait déjà laissé entendre : Doctor Strange 2 fera bel et bien partie des premiers films qui ouvriront le bal de la Phase 4 du MCU avec Black Widow (qui est actuellement en production) et The Eternals (dont le casting avance rapidement).

Derrickson et Cargill de retour ?

Pour ce Doctor Strange 2, on sait que ce sera une fois de plus Scott Derrickson qui sera à la réalisation. Un choix judicieux de la part des studios, étant donné l’excellent travail qu’il avait fourni lors du premier volet. La suite des aventures du puissant mage pourrait également voir le retour de Christopher Robert Cargill pour l’écriture du scénario.

Benedict Wong avait déclaré à ce sujet : « Je sais qu’ils ont à présent un scénariste à bord, que j’ai rencontré lors de l’avant-première d’Avengers : Endgame. » L’acteur ne précise pas s’il s’agit de Cargill, mais les fans ont bon espoir que Disney et Marvel n’aient pas l’idée de changer une équipe qui gagne !

Qu’en est-il de l’intrigue du film ?

Bien évidemment, la trame narrative de Doctor Strange 2 reste encore un mystère, mais il est certain qu’elle sera liée aux évènements qui ont eu lieu dans les films Avengers : Infinity War et Endgame. Doctor Strange devra notamment faire face à la destruction présumée de la Pierre du temps.

Cela va-t-il affecter la puissance de notre héros ?

Autre intrigue possible : le retour de Mordo (interprété par Chiwetel Ejiofor) qui, rappelons-le, à la fin de Doctor Strange 1 s’était promis de rétablir l’équilibre du monde et de la magie en éliminant les sorciers qui selon lui, n’utilisent pas leurs pouvoirs comme il le faut.

Les fans devront encore faire preuve d’une grande patience pour en savoir plus. Vivement l’année prochaine !

Mots-clés doctor strange 2