Doctor Strange 2 : Marvel souligne l’importance du personnage LGBTQ+ (America Chavez)

Doctor Strange 2 (ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness) représente une grande nouvelle pour les fans. Sam Raimi dirige de nouveau un film Marvel plusieurs années après Spider-Man. Pour cette suite, place à la folie du multivers introduite dans Spider-Man : No Way Home. En voulant faire oublier au monde que Peter Parker est Spider-Man, Stephen Strange a bousculé la timeline du Marvel Cinematic Universe. Les méchants de précédents films sont apparus, sans oublier les variants révélés par Loki sur Disney+. D’après les nombreuses informations sur Doctor Strange 2, des copies du Sorcier suprême et de Wanda Maximoff maléfiques sont à attendre. On parle également de la présence des Illuminatis. Bref, un beau programme avec une cerise sur le gâteau : America Chavez est au rendez-vous.

Une héroïne aux nombreux pouvoirs mais également ouvertement gay.

Crédit : Marvel Studios

Et pour Marvel, la présence du personnage LGBTQ+ est une bonne chose.

À lire aussi : Sam Raimi (Doctor Strange 2) n’a pas vu beaucoup de films Marvel

Marvel veut que les enfants soient représentés

America Chavez possède de grands pouvoirs. L’héroïne peut voyager librement dans le multivers, autant dire qu’elle sera une alliée de poids pour Stephen Strange. Car si vous avez loupé un épisode, les univers parallèles représentent l’élément principal de la quatrième phase. Autant y aller à fond alors que Kang le Conquérant serait le grand méchant, succédant à Thanos.

Et dans une interview pour le site officiel de Marvel (via WGTC), la dirigeante Victoria Alonso se félicite de la présence d’America Chavez en termes de représentation. L’héroïne, en plus d’être membre de la communauté LGBTQ+, est d’origine latine.

America Chavez est une jeune femme d’origine latine de la communauté LGTBQ+ avec de grands pouvoirs. Les enfants veulent se voir représentés. Il y a un niveau d’identité très important dans la vie d’un adolescent. Se voir, c’est ne pas être invisible.

Victoria Alonso

Depuis plusieurs années, Disney/Marvel Studios se concentre sur la représentation de toutes les couches de la société dans ses productions. Cela passe par des comédiens d’autres ethnies ou différentes orientations sexuelles à l’écran.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 4 mai 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.