Doctor Strange in the Multiverse of Madness promet énormément aux fans du Marvel Cinematic Universe. Le trailer nous présente une version maléfique de Wanda Maximoff avec l’assurance d’un affrontement au sommet dans des univers parallèles. Sans oublier le variant sombre de Stephen Strange. Mais si les spectateurs comptent les jours avant sa sortie, c’est également parce que Sam Raimi dirige le long-métrage. Pour ceux au fond de la classe, le réalisateur doit son succès mondial à Evil Dead. Mais également à sa trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire considérée comme la meilleure sur Peter Parker. Bref, tous les ingrédients semblent réunis pour que Doctor Strange in the Multiverse of Madness soit une réussite sur tous les points.
Mais pour Benedict Cumberbatch, l’interprète du Sorcier suprême, le tournage n’a pas été facile.

Une confidence faite par le comédien en interview pour Deadline (via WGTC).
A lire aussi : Doctor Strange n’est pas un Avengers selon son interprète
Le comédien a apprécié le tournage mais évoque les difficultés
Tourner un tel blockbuster n’est pas de tout repos. Entre le gros budget, la pression des fans et les exigences de Disney, les retards liés à la pandémie, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a eu une gestation compliquée. Lors d’une interview, Benedict Cumberbatch partage ses impressions et la dureté du tournage (mais sans se plaindre pour autant).
C’était difficile. Je vais être honnête avec vous. Ce film a eu un sacré parcours. Mais pas dans le sens « pauvre de moi », mais dans la nature de ce que nous sommes en train de faire. Un film de cette envergure avec les contraintes d’une pandémie et les retards liés en partie à cause de The Power of the Dog (un long-métrage de Jane Campion avec Benedict Cumberbatch, ndlr), mais aussi à cause de tout ce qui était prévu et repoussé par Marvel.
Ça a été dur pour tout le monde. Mais aussi très agréable, autant que le premier. J’espère que les retours seront aussi bons mais oui, je pense qu’il ne faut pas nous sous-estimer. C’est vraiment un film avec beaucoup de ressources. C’est différent des performances en direct. C’est vraiment dur mais gratifiant, très amusant.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 4 mai 2022 en salle.