Doctor Strange 2 : on en sait un peu plus sur le rôle de la Sorcière Rouge

Lors du Comic Con 2019 de San Diego, Kevin Feige, le boss de Marvel, nous a gratifiés de plusieurs nouvelles concernant les films qui allaient composer la Phase 4 du MCU. Parmi les longs-métrages qui ont été annoncés à cette occasion, on citera notamment la suite très attendue de Doctor Strange, intitulée Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

La sortie de cette suite est attendue pour le 7 mai 2021. Dans ce film qui sera toujours réalisé par Scott Derrickson, le Maître des Arts Mystiques, incarné par Benedict Cumberbatch, partagera l’écran avec un autre personnage emblématique du MCU : Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, interprétée par la sublime Elizabeth Olsen.

Sorcière Rouge

Si jusqu’à maintenant le mystère planait sur le rôle que tiendrait Wanda dans ce film, aujourd’hui on en sait un peu plus grâce à Scott Derrickson.

La Sorcière Rouge, élève du Doctor Strange ?

C’est un utilisateur de Reddit, répondant au pseudo de u/whipg, qui s’est rappelé des déclarations de Scott Derrickson lors d’une séance de questions/réponses qui a eu lieu en 2016. D’après u/whipg, à cette époque, le réalisateur aurait donné des indices sur le rôle que pourrait tenir Wanda dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Lors de cette séance de questions/réponses, un fan du MCU aurait, en effet, demandé au réalisateur si la Sorcière Rouge allait intégrer le film en tant qu’élève du Sorcier Suprême. Ce à quoi Scott Derrickson a répondu : « Pas dans ce film ». D’après les fans, cette réponse laisserait la porte ouverte à cette possibilité dans la suite de Doctor Strange.

Une aventure horrifique

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est présenté comme le premier film d’horreur du MCU. Scott Derrickson a évoqué une aventure horrifique et gothique qui sera plus sombre que les films auxquels le MCU nous a habitués jusqu’ici. D’après ce qu’on sait, Doctor Strange et son équipe seront amenés à découvrir des univers qui étaient jusque-là inexplorés et faire la rencontre de créatures dont on ignorait l’existence.

Wanda pourrait donc prendre part à cette aventure en tant qu’élève du Maître des Arts Mystiques. Avec le Sorcier Suprême, elle pourrait perfectionner ses pouvoirs magiques tout en l’aidant dans sa quête. Pour en avoir le cœur net, il faudra encore s’armer de patience.

Mots-clés doctor strange 2