Doctor Strange 2 : pourquoi Wanda change rapidement de costume après WandaVision ?

Doctor Strange 2 représente une étape importante pour le MCU. La quatrième phase mise sur le multivers notamment chamboulé par Stephen Strange suite aux événements de Spider-Man 3. Mais ce n’est pas tout puisque plusieurs années après son dernier film sur le Tisseur avec Tobey Maguire, Sam Raimi dirige ce long-métrage Marvel en amenant plusieurs éléments horrifiques caractéristiques de son cinéma. Si le tout reste très MCU dans l’esprit, le réalisateur de la trilogie Evil Dead s’amuse à glisser des scènes d’épouvante comme la mort du Professeur Xavier lorsque Wanda lui brise le cou. Mais des spectateurs ont remarqué que la Sorcière rouge change rapidement de costume entre WandaVision et Doctor Strange 2. Une modification que Graham Churchyard, costumier sur le film, a commenté lors d’une interview (via WGTC).

L’occasion pour l’homme d’expliquer qu’avec ce changement soudain en si peu de temps, le but était de montrer que le Darkhold corrompt Wanda.

Crédits : Marvel
Crédits : Marvel

Une précision qui permet de mieux comprendre les intentions de Sam Raimi et ses équipes.

À lire aussi : Black Phone a été un tournage plus intimiste que Doctor Strange

Montrer la corruption rapide du Darkhold

Wanda reste l’un des personnages les plus puissants du MCU. L’occasion de découvrir l’héroïne sous un jour sinistre en tant que grande méchante du film. Elle élimine plusieurs héros majeurs comme Captain Marvel, Reed Richards, Captain Carter ou encore Professeur Xavier. Et si la femme passe du côté obscur de la Force, c’est à cause du Darkhold. Pour montrer la corruption rapide, Graham Churchyard a expliqué qu’il fallait qu’elle change rapidement de costume entre WandaVision et Doctor Strange 2.

[Sam Raimi et moi avons] eu l’idée de cette moisissure multiverselle qui se développe sur les gens s’ils sont en possession du Darkhold. C’était ça, le costume. Nous avons pris le costume de WandaVision et créé des manches, pour montrer qu’il y a une sorte de progression le long du bras, cette détresse et cette corruption rampantes dans le reste du costume.

Graham Churchyard

La preuve que Sam Raimi et ses équipes ont pensé dans les moindres détails l’évolution d’une telle corruption sur Wanda.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.