Doctor Strange 2 retourne en tournage pour améliorer son récit

Sale temps pour les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU). Après le report de plusieurs films de la quatrième phase, une mauvaise nouvelle arrive pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Rappelons qu’il s’agit d’un long-métrage réalisé par Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead) dans lequel le sorcier suprême voyage à travers le multivers. Un élément amené par Loki, série diffusée sur Disney+, et présent dans Spider-Man : No Way Home. Pour l’occasion, Benedict Cumberbatch reprend son rôle de super-héros. Et si cette information reste à prendre avec des pincettes, l’insider Grace Randolph pense savoir que le tournage a repris pour tourner des scènes supplémentaires.

L’objectif ? Améliorer un récit alors que l’homme parle « d’importants reshoots ».

Crédit : Marvel Studios

On parle également de l’ajout de nouveaux personnages : Marvel serait déçu par une faible présence d’apparitions de héros cultes.

A lire aussi : Avengers Infinity War : cette réponse cinglante de Doctor Strange à Iron Man était improvisée

De nombreux reshoots pour la prochaine aventure du sorcier suprême

« J’ai entendu dire que ce n’était pas seulement pour corriger les problèmes du récit, très importants, mais aussi pour ajouter plus de personnages » annonce Grace Randolph. Une mauvaise nouvelle pour les fans puisque les reshoots n’augurent jamais rien de bon. Tous les fans de super-héros se souviennent des cas Justice League et Les Nouveaux Mutants.

Selon Grace Randolph, Marvel Studios estime que Doctor Strange in the Multiverse of Madness a une intrigue trop légère et peu de caméos. Mais que les fans se rassurent : l’insider a aussi une bonne nouvelle. Le film introduirait les Illuminati, groupe de super-héros agissant dans l’ombre. Grace Randolph précise qu’il ne s’agit pas d’un long-métrage Avengers. 

Dans l’ensemble, il s’agit toujours d’un film Doctor Strange et non d’un film Avengers de facto comme cela a été le cas pour d’autres projets. C’est très Doctor Strange dans l’esprit.

– Grace Randolph

Doctor Strange in the Multiverse of Madness arrive le 4 mai 2022 (une sortie sans doute repoussée comme aux USA, la date française n’a pas été communiquée). On connaît une partie du casting comme la présence d’Elizabeth Olsen en Sorcière rouge ou encore Rachel McAdams en Dr. Christine Palmer.