Doctor Strange 2 : Sam Raimi explique le rôle d’America Chavez
En France, la sortie de Doctor Strange 2 est prévue pour le 4 mai 2022. Ce deuxième volet des aventures du Maître des Arts Mystiques est très attendu par les fans du MCU. Dans celui-ci, Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) devra faire face au Multiverse.
Dans ce deuxième film, Doctor Strange partagera l’affiche avec Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), Wong (Benedict Wong) et America Chavez (Xochitl Gomez). Ce long-métrage marquera les débuts de cette dernière dans le MCU.
America Chavez n’est plus à présenter aux fans de comics. Ils savent notamment qu’elle possède la capacité de voyager à travers le Multiverse.
Un personnage qui guidera Doctor Strange à travers le Multiverse
Doctor Strange 2 sera réalisé par Sam Raimi. Le cinéaste est connu pour avoir créé la franchise Evil Dead. Il est également à l’origine de la trilogie Spider-Man portée par Tobey Maguire.
Récemment, Sam Raimi s’est entretenu avec le magazine Empire pour parler de Doctor Strange 2. Au cours de cet entretien, il a eu l’occasion de parler de la place qu’occupera America Chavez dans le film. A en croire ses dires, cette dernière servira en quelque sorte de guide à Doctor Strange à travers le Multiverse.
Qui est America Chavez ?
Dans Doctor Strange 2, Stephen Strange tâtonnera encore à travers le Multiverse. Et America Chavez l’aidera à en apprendre plus sur les différents univers alternatifs qu’il sera amené à explorer.
« Strange est encore en train de découvrir le Multiverse. Et voilà un personnage qui peut voyager à travers celui-ci. C’est un Monsieur-je-sais-tout, et cette fois-ci, il devra apprendre d’une enfant », a expliqué Sam Raimi.
America Chavez est un personnage créé par Joe Casey et Nick Dragotta. Elle est apparue pour la première fois dans Vengeance #1, en 2011. Elle a ensuite intégré les Young Avengers en 2013. En 2017, elle a eu droit à sa propre série de comics intitulée America. En plus de sa capacité à créer des portails dans le Multiverse, America Chavez possède une force surhumaine, peut se déplacer très rapidement et voyager dans le temps.
Elle sera la première héroïne LGBTQ d’origine latino-américaine à intégrer le MCU.