Doctor Strange 2 : Scott Derrickson n’est plus à la réalisation du film

Coup de théâtre chez Marvel et les fans du MCU : « Doctor Strange in The Multiverse of Madness », un des films phares de la franchise  n’a plus de réalisateur !

La triste nouvelle est tombée il y a quelques jours : il a été annoncé que Scott Derrickson, qui était aux commandes du premier film Doctor Strange en 2016, ne réalisera finalement pas le second volet des aventures du Sorcier suprême (interprété par Benedict Cumberbatch).

L’info a été lâchée par Marvel qui a justifié cette scission par des différences créatives avec Scott Derrickson. De son côté, le réalisateur a affirmé que la séparation entre lui et le studio s’est faite à l’amiable, et qu’il n’y a donc aucune rancœur entre les deux parties.

Marvel ne voudrait finalement pas d’un film d’horreur

Alors que Marvel et Scott Derrickson n’ont pas donné de détails sur les fameuses différences créatives qui les opposent, le site We Got This Covered dévoile que c’est en lien avec le côté horrifique que Derrickson avait prévu d’apporter au film.

Pour rappel, ce dernier avait fièrement annoncé lors du Comic Con de San Diego que « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » serait le premier film d’horreur du MCU. Le réalisateur avait alors évoqué une aventure sombre et glauque pour notre héros.

Or si les fans avaient accueilli la nouvelle avec enthousiasme, Marvel n’était de son côté pas très chaud à l’idée de rendre le film totalement horrifique. Kevin Feige, le boss, avait donné son feu vert pour quelques éléments d’horreur à la rigueur, mais sans pousser plus loin. Derrickson n’étant pas d’accord, il  a préféré se retirer du projet.

À la recherche d’un nouveau réalisateur pour Doctor Strange 2

Avec une sortie en salles annoncée pour 2021, le tournage de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » est prévu pour cette année. Marvel a donc tout intérêt à trouver un remplaçant à Scott Derrickson au plus vite, et le studio s’active actuellement à le faire.

Pour  l’instant, aucun nom n’a encore filtré concernant le possible nouveau réalisateur du film, mais les fans sont déjà très impatients d’en savoir plus. Certains s’inquiètent même quant à la tournure que pourrait prendre le long-métrage avec ce gros changement derrière la caméra. Il faudra encore patienter un peu avant d’en savoir davantage sur le sujet.

Mots-clés doctor strange 2