Doctor Strange 2 s’inspire d’un film majeur de la pop culture des années 80

Si vous ne le savez pas, petite remise en contexte. Sam Raimi dirige Doctor Strange 2, nouvelle entrée du Marvel Cinematic Universe actuellement au cinéma. Une grande nouvelle pour les fans car l’homme dirige un nouveau projet Marvel des années après la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire. Une trilogie où l’approche horrifique est très présente (personne n’a oublié la scène où le Docteur Octopus se réveille et massacre tous les toubibs). Mais le réalisateur a surtout signé Evil Dead, autre œuvre d’horreur acclamée par les amateurs du genre. Bruce Campbell campe Ash et affronte des créatures venues des enfers après avoir ouvert le Necronomicon. Sans oublier Jusqu’en enfer, dernier film horrifique de Sam Raimi. Bref, sans surprise, Doctor Strange 2 puise énormément dans le genre.

Mais saviez-vous que Doctor Strange 2 s’inspire également d’un monument de la culture pop des années 80 ? Un monument horrifique, évidemment.

Crédit : Twentieth Century Fox

Il s’agit d’Aliens, le retour de James Cameron comme le dévoile Michael Waldron, scénariste de Doctor Strange 2. Des propos recueillis par le magazine Rolling Stone et partagés par WGTC.

À lire aussi : Doctor Strange 2 : Elizabeth Olsen n’a jamais croisé ces acteurs

Doctor Strange 2 reprend la structure de Aliens, le retour

Michael Waldron, scénariste de Doctor Strange 2, prend la parole pour parler de ses inspirations dans l’écriture du récit. On lui doit notamment les histoires de Loki sur Disney+ mais aussi des épisodes de Rick & Morty. Autant dire que l’homme est rôdé lorsque l’on parle de productions entre multivers, voyages dans le temps et autres créatures. Et pour la nouvelle aventure de Stephen Strange, Michael Waldron annonce que le monument Aliens, le retour de James Cameron l’a inspiré.

Je regardais énormément Aliens, le retour pendant que j’écrivais. Car ce film est un thriller mêlé à une course-poursuite très longue. J’adore comment le film se donne beaucoup de mal pour vous montrer à quel point les Marines de l’espace sont des durs à cuir. Et puis ils se font massacrer. Ensuite, les Xénomorphes nous font peur pendant tout le film. C’est ce que je voulais faire avec Wanda.

À la fin de la scène des Illuminati, j’espère que vous étiez terrifiés par la Sorcière écarlate. C’est génial d’être au cinéma et entendre les applaudissements, les gémissements. Les personnes ressentent quelque chose, c’est bien !

Michael Waldron

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.