Doctor Strange 2 : un autre sort pour Reed Richards était prévu

Doctor Strange 2 représente une nouvelle étape dans la quatrième phase du MCU. Stephen Strange doit faire face aux conséquences du bouleversement de la timeline principale. Notamment suite à Loki ou encore Spider-Man : No Way Home et WandaVision. Dans cette aventure, le super-héros affronte la Sorcière écarlate, une méchante très puissante. L’occasion pour le Sorcier suprême de croiser le chemin des Illuminati.

Un groupe de justiciers avec des versions alternatives de Captain America et Captain Marvel. Sans oublier le retour de Patrick Stewart en Professeur X pour le plus grand plaisir des fans de X-Men. Mais la grosse présence du long-métrage de Sam Raimi (la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire) reste Reed Richards.

L’occasion de confirmer que les Quatre Fantastiques existent dans le MCU et que Monsieur Fantastique est incarné par John Krasinski dans le futur film.

Mais si Reed Richards est introduit durant le long-métrage puis se fait tuer violemment par Wanda, un autre sort lui était réservé à l’origine.

Crédit : Marvel Studios

Une révélation faite par Michael Waldron, le scénariste de Doctor Strange 2, en interview pour Empire Magazine (via ScreenRant).

À lire aussi : Doctor Strange 2 : pourquoi Wanda change rapidement de costume après WandaVision ?

Une scène post-générique pour Reed Richards

Comme tout film du MCU, Doctor Strange 2 aligne les caméos pour remplir son quota de fan service. Parmi les plus grosses apparitions, John Krasinski en Monsieur Fantastique a largement été acclamé par les fans.

Il faut dire que depuis des mois (voire années), beaucoup militent pour que l’acteur enfile le costume du leader des Quatre Fantastiques. Des tas de fanarts traînent sur la toile et ont été publiés bien avant la sortie de Doctor Strange 2.

Si Doctor Strange 2 met en scène la mort du personnage en plein milieu du film, un sort différent lui était réservé. Michael Waldron, scénariste, avait pensé à une scène post-générique.

J’ai toujours voulu avoir Reed Richards dans ce film. Dans ma première version, j’ai écrit, juste pour les plaisirs, un moment où les moments du film sont enregistrés et visionnés par quelqu’un dans le Baxter Building. On voit une main élastique entrer dans le cadre pour rembobiner la bande. Reed est probablement mon personnage Marvel préféré alors j’ai toujours voulu le faire apparaître quelque part.

Michael Waldron

1 réflexion au sujet de « Doctor Strange 2 : un autre sort pour Reed Richards était prévu »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.