Doctor Strange 2 : un autre X-Men pourrait bien s’inviter dans le film

On peut dire que « Doctor Strange in the Multiverse in Madness » mérite bien son titre. Le film promet en effet une véritable histoire de folie, avec peut-être une ribambelle d’invités et de clins d’œil aux autres univers et franchises Marvel. Suite à une mini-scène ambiguë dans le trailer, les fans sont d’ailleurs persuadés que le Professeur X de Patrick Stewart sera présent dans le film.

Crédit : 20th Century Fox

Mais… et si on vous disait que le mutant télépathe ne sera peut-être pas le seul X-Men à s’inviter dans Doctor Strange 2 ? De nouvelles rumeurs viennent en effet d’être lancées à ce sujet : elles affirment que Wolverine devrait également pointer le bout de ses griffes !

Wolverine oui, mais pas Hugh Jackman…

La rumeur a été lancée par Joseph Deckelmeie, le fondateur du site Illuminerdi : « Nous verrons Wolverine dans #DoctorStrangeInTheMultiverseOfMadness mais ce ne sera certainement pas Hugh Jackman », a-t-il déclaré dans un tweet rapporté par le site ComicBook. On ne sait pas d’où exactement Deckelmeie tient cette affirmation, mais elle reste encore à prendre avec des pincettes tant que Marvel et son big boss, Kevin Feige n’aient pas fait de déclaration sur le sujet.

Mais l’espoir subsiste pour les fans. Rappelons en effet que des news concernant Doctor Strange 2 avaient rapporté que le film avait fait de nombreux reshoots afin d’ajouter encore plus de caméo et d’invités surprises dans le film. En tout cas pour ce qui est des X-Men, Wolverine fait incontestablement partie des mutants les plus emblématiques de la franchise Marvel. Il est donc logique que le personnage fasse partie des premiers X-Men à rejoindre le MCU.

Hugh Jackman en avait déjà un peu parlé   

Logan, alias Wolverine, a fait ses débuts sur le grand écran en 2000 avec « X-Men », le tout premier long-métrage consacré aux célèbres mutants. Le personnage est interprété par Hugh Jackman qui reprendra ensuite le rôle dans tous les films de la franchise. Reste à voir si l’acteur serait intéressé de revenir en tant que Wolverine dans le MCU. Eh bien figurez-vous que justement, Hugh Jackman en a déjà parlé l’année dernière lors d’une conversation avec le journaliste Jake Hamilton.

Hugh Jackman avait alors admis que tout comme les fans, il avait effectivement pensé que ce serait bien de s’incruster un peu dans le MCU en tant que Wolverine. Et puis, l’acteur a tourné le film « Logan » dans lequel il incarne un Wolverine vieillissant et qui finit par tirer sa révérence, laissant place à la nouvelle génération de mutants. Hugh Jackman avait alors déclaré qu’il ne reprendra plus son rôle : « Logan est un toujours un personnage qui me tient à cœur. Mais je sais que c’est fait ».

Il semblerait donc que Hugh Jackman ait définitivement  tiré un trait sur Wolverine. Et donc, si jamais le personnage venait vraiment à apparaitre dans Doctor Strange 2, les fans le retrouveront sûrement sous les traits d’un nouvel acteur. Vivement le 6 mai pour découvrir enfin tout ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.