
Doctor Strange 2, Wanda utiliserait-elle la magie noire ?
On le sait tous, Dr Strange ne sera pas seul face à l’adversité dans « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » : l’ex Sorcier suprême pourra en effet compter sur Wanda Maximoff et ses immenses pouvoirs pour lui prêter mains fortes. C’est en tout cas ce que promet le premier trailer du film !
La bande-annonce a été dévoilée il y a quelques jours par Marvel : on y suit un Doctor Strange complètement dépassé par les conséquences du sort qu’il avait jeté dans « Spider-Man No Way Home ». Il va alors voir Wanda, devenue Scarlet Witch depuis WandaVision, pour lui demander de l’aide. S’ensuivent ensuite des séquences où l’on suit Strange dans sa quête pour réparer ses erreurs.

Mais une scène en particulier a attiré l’attention de certains fans : une séquence dans laquelle Wanda utilise ses pouvoirs, avec un look et une attitude pas très rassurante… Wanda aurait-elle succombé à l’appel de la magie noire juste après les évènements de WandaVision ?
Des mains noires comme ceux d’Agatha…
C’est un fan qui a fait part de ses doutes sur Twitter. Il a partagé un post dans lequel il pointe un détail troublant durant la fameuse scène où Wanda utilise ses pouvoirs dans le tout premier trailer de Doctor Strange 2. On peut en effet remarquer que le bout des doigts de la jeune femme est complètement noir. Simple vernis à ongles ou la signification est bien plus sombre que cela ?
Dans son tweet, le fan s’est en effet demandé si cette nouvelle caractéristique physique a un quelconque rapport avec Agatha Harkness, l’antagoniste principale dans WandaVision. Rappelons en effet que cette dernière avait également le bout des doigts complètement noircis lorsqu’elle utilisait sa magie… qui n’est pas du tout blanche et bienveillante soi-dit en passant.
Est-ce que cela voudrait dire que Scarlet Witch utilise désormais la magie noire ? Une théorie qui n’est pas si fumeuse que ça, quand on sait qu’à la fin de WandaVision, la jeune sorcière avait pleinement embrassé ses pouvoirs. Elle s’est aussi retrouvée en possession du Darkhold, un grimoire qui renferme des connaissances occultes et millénaires. Un livre dangereux et qu’elle consultait pourtant avec beaucoup d’application à la fin de la série… De quoi mettre la puce à l’oreille !
Quel avenir pour Wanda dans le MCU ?
Wanda Maximoff fait partie des personnages les plus puissants du MCU, mais également les plus instables. Il faut dire que la jeune femme en a connu des mures et des pas vertes : elle a vu ses parents mourir, elle a été endoctrinée très jeune, on a fait des expériences scientifiques sur elle, puis elle perd son frère jumeau. Et comme si ce n’était pas assez, on lui arrache l’amour de sa vie !
C’était donc une Wanda brisée et vraiment perturbée que l’on avait découvert dans WandaVision. Et si le personnage semblait avoir un peu trouvé la paix à la fin de la série, rien n’est sûr vu comment elle lisait le grimoire maléfique dans la scène post générique ! La question se pose alors : dans quel camp sera-t-elle réellement dans Doctor Strange 2 ? Va-t-elle vraiment aider le Sorcier à réparer le multivers ou au contraire, lui planter un couteau dans le dos et partir à la recherche de ses fils ?
Il faudra encore patienter jusqu’en mai 2022 pour avoir la réponse à toutes ces questions. En attendant, pour ceux qui n’ont pas encore vu WandaVision, il n’est pas trop tard, foncez !
HER FINGERS REALLY TURNING BLACK LIKE AGATHA'S OUH OUHHH pic.twitter.com/iuHfrZvt1C
— Gabriel ⧗ (@dorksofprey) December 22, 2021