Doctor Strange : 8 ans de prison pour l’une des actrices

Avant que Sam Raimi ne récupère Doctor Strange 2, Scott Derrickson était chargé de réaliser la suite de son premier film. Le réalisateur de films d’horreur comme Sinister a signé un opus bien reçu par les fans avec la lourde tâche d’introduire Stephen Strange au grand public. Car si les amateurs de comics connaissent le Sorcier suprême, ce n’est pas forcément le cas des spectateurs. Et parmi la distribution se trouve la comédienne Zara Phythian dans un rôle secondaire. Sauf que la femme fait parler d’elle aujourd’hui pour une raison bien sordide comme le dévoile ComicBook. Cette dernière a été reconnue coupable d’abus sexuels sur une mineure de 15 ans et se voit infliger la sentence de 8 ans de prison. 

Zara Phythian a été condamnée avec son mari qui a pris une peine bien plus lourde.

Zara Phythian dans Doctor Strange – Crédit : Marvel Studios

Nous vous résumons ce fait divers touchant (de loin) la production du premier Doctor Strange.

À lire aussi : Doctor Strange 2 : le multivers n’a pas été simple à gérer

Une lourde peine pour le couple avec 14 chefs d’accusation

Zara Phythian a été condamnée d’abus sexuels sur une jeune fille de 15 ans. Reconnue coupable, la comédienne va passer 8 ans derrière les barreaux. Son compagnon, Victor Marke, a également été reconnu coupable avec une condamnation de 14 ans de prison. Le couple a été accusé et condamné pour 14 chefs d’accusation d’activité sexuelle avec une enfant entre 2005 et 2008. On parle de plusieurs victimes âgées de 13 à 15 ans.

Le juge Mark Watson a conclu que si Zara Phythian est impliquée dans ce crime, Victor Marke était « le leader de ces abus ». La justice estime que l’homme a préparé la comédienne de Doctor Strange 2 à commettre ces abus.

Bien que vous ayez nié en contre-interrogatoire avoir été amoureuse de Victor Marke, sur la base des preuves, j’estime que votre déviance a été façonnée par l’influence qu’il exerce sur vous depuis votre plus jeune âge.

Le juge Mark Watson

L’une des victimes déclare que le couple l’a séduite et violée alors qu’ils étaient instructeurs d’arts martiaux à Nottinghamshire en Angleterre. Zara Phythian l’a notamment convaincue de faire une fellation à Victor Marke après avoir été poussée à boire.

Après le verdict, l’enquêteur Parminder Dhillon chargé de l’affaire s’est exprimé : « Je tiens à remercier les deux victimes ayant fait preuve de courage en parlant de cette épreuve. Bien qu’aucune peine prononcée par un tribunal ne puisse réparer ces dommages d’une vie, j’espère qu’elles trouveront une forme de paix dans le fait que justice a été rendue ».

Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. La plateforme d’écoute des victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles est donc joignable sans interruption depuis le 30 août 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.