Doctor Strange aura 2 scènes post-crédits

C’est une tradition pour les fans du MCU : il faut rester pour suivre la scène post-générique. Pour le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il faudra traîner les pas plus que d’habitude. En effet, le film comportera non pas une, mais deux scènes post-génériques.

Crédits : Marvel
Crédits : Marvel

Un plaisir par deux

Dr Strange 2 sort ce vendredi 6 mai. Mais les regards et spoilers fusent déjà. Les plus chanceux comme nos confrères de CBR ont pu assister à la première du film ce lundi. Et, les avis sont unanimes : Doctor Strange in the Multiverse of Madness serait un film incroyable. Malgré sa structure et son rythme désordonnés, le film a réussi à captiver l’auditoire pendant plus de deux heures. Quant à son réalisateur Sam Raimi, il a recueilli ses lauriers de la plupart des spectateurs présents à l’événement. D’aucuns ont salué son pragmatisme et son style de travail particulier.

D’autres ont notamment salué la capacité des films MCU à s’interconnecter. Cette aptitude se lit le plus souvent dans les scènes post-génériques, qui sont de véritables annonces entre deux, voire plusieurs films. Pour le coup, Sam Raimi et son équipe ont fait le pari de placer deux scènes post-génériques dans le film, au lieu d’une. La première scène va se placer après le générique initial du film. La deuxième se verra un peu plus loin après le générique principal. Les fans n’auront pas tellement envie de quitter les salles en fin de compte.

 

Une multitude de précautions

Disney et Marvel bien conscients de la hype qui entourent Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ont tout fait pour limiter la casse. La première disposition était d’éviter la fuite de spoils pouvant réduire à néant l’appréciation et l’expérience du film. Marvel a donc désactivé les sections commentaires de ses comptes Twitter et Instagram. Le studio s’est fendu d’un sobre post : « On se voit de l’autre côté du Multivers ». L’on ignore pour le moment le jour de réactivation de la section commentaires.

De nouveaux arrivants

Mais plutôt que de calmer les ardeurs, cela a relancé les débats sur les potentiels nouveaux personnages. Selon certains, le Professeur X dans les films X-Men de Patrick Stewart va être introduit dans le MCU. Une théorie qui trouve son origine dans les précédentes bandes-annonces du film, qui présentaient un mystérieux fauteuil roulant jaune. Cette idée pourrait être confirmée ce vendredi. Raimi a lui-même laissé entendre que c’était le plus gros projet sur lequel il a jamais travaillé.

« C’est probablement le film le plus complexe auquel j’ai jamais eu affaire », a t-il déclaré. « Il ne s’agit pas seulement de s’occuper d’un personnage, ou même de cinq, mais de versions multiverselles de ces personnages — et chacune a une intrigue. »

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.