Doctor Strange : bientôt une femme dans la peau du sorcier mystique ?

Avec Captain Marvel et bientôt Black Widow, Miss Marvel, She-Hulk, Hawkeye ou encore WandaVision, les super héroïnes commencent à envahir le devant de la scène chez Marvel. Durant les phases 4 et 5 du MCU, les fans devront d’ailleurs se préparer à ce que plusieurs personnages emblématiques des Avengers soient remplacés par de nouvelles figures… cette fois-ci féminines.

C’est ainsi que Clint Barton (Hawkeye) passera le flambeau à Kate Bishop, Bruce Banner (Hulk) laissera sa place à sa cousine Jennifer Walters, et Thor aura, lui aussi, droit un alter égo féminin en la personne de Mighty Thor qui n’est autre que son ex compagne, Jane Foster.

Et ce n’est que le début, car de récentes rumeurs affirment que Doctor Strange pourrait également passer le flambeau à une femme dans les prochains films du MCU.

Bientôt une sorcière suprême ?

Les rumeurs ont été lancées par le site We Got This Covered (WGTC) qui affirme tenir ses informations d’une source sûre. Il s’agirait de la même qui a dévoilé que Les Gardiens de la Galaxie feront un caméo dans Thor : Love and Thunder, info qui a ensuite été confirmée par Marvel.

Pour ce qui est de Doctor Strange, WGTC affirme que Marvel sait déjà qui sera le nouveau Sorcier Suprême lorsque Stephen Strange ne pourra plus assumer le rôle (ou plutôt lorsque l’interprète du personnage, Benedict Cumberbatch, ne renouvellera plus son contrat avec Marvel).

Eh bien, Kevin Feige & Co ont déjà un personnage en tête lorsque ce moment fatidique arrivera : il s’agit de Cléa, une puissante sorcière qui est également proche de Doctor Strange.

Une nouvelle héroïne au fort caractère

Pour ceux qui lisent les comics Marvel, Cléa n’est pas une étrangère : nièce de Dormammu (le pire ennemi de Doctor Strange), elle entretient des relations ambiguës avec le Sorcier Suprême. Parfois amis, parfois ennemis, les deux personnages partagent une attirance mutuelle l’un pour l’autre.

Eh bien selon WGTC, Cléa pourrait bien reprendre le flambeau en tant que Sorcière Suprême dans le MCU lorsque viendra le moment où Doctor Strange devra tirer sa révérence.

On ne sait pas encore quand, mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas encore pour Doctor Strange 2. Mais peut-être que Marvel va introduire le personnage durant ce deuxième volet des aventures du puissant magicien ? Il faudra encore patienter en novembre 2021 pour le découvrir !

Mots-clés doctor strange