Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film d’horreur assure son scénariste

Michael Waldron est le nouvel homme fort de Disney. L’homme a d’abord été embauché par Kevin Feige, patron de Marvel Studios, comme scénariste en chef de Loki. Le producteur l’a ensuite recruté pour l’écriture d’un Star Wars mais aussi de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Michael Waldron est donc un élément solide pour le géant du divertissement et toutes ses franchises.

Une ascension fulgurante en très peu de temps pour le scénariste qui partage aujourd’hui de nouvelles informations sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

L'affiche de Doctor Strange
Crédit : Marvel Studios

Michael Waldron confirme que cette production de la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU) a une approche horrifique. Elizabeth Olsen, l’interprète de Wanda, a déjà parlé de cette nouvelle tournure dans le passé.

Quand l’horreur s’invite dans le MCU

Le premier Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson. Un cinéaste connu pour ses œuvres horrifique : Sinister, Délivre-nous du mal, L’Exorcisme d’Emily Rose… Si son film n’a rien à voir avec le genre, Michael Waldron pense que certains éléments se sont invités.

C’est quelque chose que le réalisateur du premier film, Scott Derrickson, fait très bien. Cette influence, vous la ressentez. Même si ce n’est pas un film d’horreur, il y a quelque chose du genre tout le long. C’est notamment pour ça que Doctor Strange fonctionne bien.

– Michael Waldron

Mais avec Sam Raimi, le scénariste promet que l’univers ira encore plus loin dans l’horreur. C’est notamment en pleine pandémie que Michael Waldron a pu travailler cette piste avec le réalisateur pendant l’écriture de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

La pandémie a donné à moi et Sam Raimi beaucoup plus de temps pour créer notre propre truc. C’est cool, je suis content d’avoie eu la chance de pousser le scénario vers quelque chose d’horrifique. Sam Raimi est doué pour ça.

– Michael Waldron

Reste à savoir jusqu’où ira l’horreur. Car si Sam Raimi est connu pour Evil Dead, plutôt gore, il ne faut pas s’emballer. Doctor Strange in the Multiverse of Madness reste un film estampillé Disney. Un blockbuster se destinant au grand public, notamment les plus jeunes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.