Doctor Strange revisité dans un nouvel art par des artistes japonais

L’univers de Marvel recèle un nombre ahurissant de super-héros et faire le compte serait assez fastidieux. Mais, une fois n’est pas coutume, des personnages de comics s’invitent au pays du soleil levant. C’est notamment le cas du plus magicien des super-héros de l’univers de Marvel, Doctor Strange.

Doctor-Strange-illustration-Manga
Doctor-Strange-illustration-Manga

À quelques jours de l’avant-première du film The Multiverse of Madness, ce dernier fait peau neuve sous les coups de crayons de célèbres mangakas japonais.

Le nouveau look de Doctor Strange

Comme cela vient d’être mentionné, l’avant-première au Japon du film The Multiverse of Madness ne saurait tarder. À cette occasion, Marvel n’a pas manqué l’occasion de mettre à contribution de grands noms de l’industrie du manga. Comme moyen pour promouvoir le nouveau film des studios Marvel, le choix du manga est une bonne approche surtout dans son pays d’origine. Marvel a fait les choses en grand et a fait appel à des artistes célèbres.

Le nom de Boichi dois bien vous dire quelque chose. Le dessinateur du manga Dr. Stone fait partie des artistes à qui Marvel a passé commande. Mais il n’est pas le seul, car il faut ajouter à la liste Hiro Mashima, le créateur des mangas Rave Master, Fairy Tail et bien entendu Edens Zero. Le troisième artiste est Chuya Koyama, le créateur de Space Brothers. Les trois artistes mentionnés, ont chacun dessiné une toute nouvelle version de Doctor Strange propre à leur style. Découvrez le résultat ci-dessous :

Le parcours des trois artistes

Les artistes auxquels Marvel a fait appel jouissent d’une grande notoriété au japon et à l’étranger. Si l’on ne prend que l’exemple de Hiro Mashima, cela fait maintenant des années qu’ils enchaînent les succès avec trois œuvres majeures. Rave Master sortie au début des années 2000, puis Fairy Tail en 2006 et Edens Zero en 2018 sont les plus grands succès de sa carrière. Il est sans aucun doute le plus connu des trois.

Quant à Boichi, c’est un artiste sud-coréen qui vit au Japon. Il a plusieurs œuvres à son actif, mais celles qui se démarquent le plus sont Sun-Ken Rock et Dr. Stone. Il est aussi en charge d’un spin-off sur le Portgas D. Ace, un personnage iconique de One Piece. Chuya Koyama pour sa part, est l’auteur du manga comique Space Brothers. Son œuvre a largement été plébiscité et cela lui a valu une adaptation en anime et un film en direct.

Du made in Japan pour séduire

Marvel mise sur des Japonais talentueux pour faire la promotion de son tout nouveau film. Faire appel à des mangakas célèbres n’était pas la seule arme dont dispose Marvel que son film gagne en visibilité. Le géant du comics compte aussi tirer parti de la popularité des Vtubers (Youtubers Virtuels) grâce à sa collaboration avec Hololive.

Il y a même déjà une affiche pour le crossover qui met en scène des Vtubers populaires qui vont prendre part à la promotion de « The Multiverse of Madness ». On peut citer des noms comme Laplus Darkness ou encore Shirakami Fubuki. Et ce n’est que le visible de l’iceberg. Il reste encore du temps avant la sortie du film et Marvel ne va pas ralentir le rythme. Il y a donc de quoi être impatient de voir ce que Marvel réserve encore.

Qu’avez-vous pensé de ces trois illustrations de Doctor Strange ? Laquelle préférez-vous ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.