Doctor Strange : un grand super-vilain de l’univers Marvel pourrait faire équipe avec le Maître des arts mystiques

Le second volet de Doctor Strange n’est pas encore pour demain : la pandémie de Coronavirus a en effet obligé Disney et Marvel à repousser la date de sortie du film qui était initialement prévue pour mai 2021. Finalement, les fans devront encore patienter jusqu’au 25 mars 2022 pour retrouver le charismatique sorcier (incarné par Benedict Cumberbatch) dans les salles obscures.

En attendant, des bruits de couloir courent déjà sur les prochaines aventures du personnage.

Image by Alfred Derks from Pixabay

Les dernières rumeurs en date concernent un méchant emblématique de Marvel avec qui Stephen Strange pourrait faire équipe dans son troisième film solo : le super-vilain en question n’est autre que Docteur Fatalis (Doctor Doom en VO), connu pour être le principal ennemi des Quatre Fantastiques.

Bientôt deux docteurs pour le prix d’un ?

Selon le site We Got This Covered, Marvel aurait l’idée d’adapter un de ses arcs de bande-dessinée les plus célèbres : il s’agit du graphic novel « Doctor Strange & Doctor Doom : Triumph & Torment » dans lequel les fans assistent à une alliance improbable entre les deux personnages. 

Dans cet arc, le Docteur Fatalis demande l’aide de Doctor Strange (et ses super pouvoirs mystiques) pour sauver l’âme de sa mère Cynthia des griffes du démon Mephisto. Il s’agit d’un tandem inattendu, mais dont l’association et les aventures ont beaucoup plu aux fans.

Docteur Fatalis, un perso très attendu dans le MCU

Depuis que les rumeurs ont été lancées concernant cette possible apparition de Docteur Fatalis dans Doctor Strange 3, beaucoup ont déjà hâte de voir ce que ça pourrait donner. Il faut dire que le personnage fait partie de ceux que les fans ont le plus envie de voir débarquer dans le MCU.

Il y a quelques mois, les rumeurs disaient que Docteur Fatalis pourrait être le grand méchant des prochaines phases du MCU : Marvel envisagerait d’en faire l’ultime big-boss que les New-Avengers auront à combattre à la fin, exactement comme Thanos dans les deux derniers films Avengers. Pour ce qui est du tandem Doctor Strange/Docteur Fatalis dans Doctor Strange 3, l’info reste encore à prendre avec des pincettes en attendant que Marvel ne confirme ou contredise les rumeurs…