Doctor Who : le Maître va enfin avoir droit à sa BD

La popularité intarissable de la série Docteur Who continue de générer de nouvelles œuvres. Personnage emblématique de la franchise, le Maître va ainsi avoir droit à sa propre bande dessinée.

Pour la plupart des fans, le Maître est le méchant le plus diabolique de la série britannique. Le personnage est réputé pour son caractère psychopathe. Il voue une passion certaine à torturer les Docteurs au fil des générations. Sa première apparition télévisée remonte à 1971 dans l’épisode « Terror Of The Autons ». Rappelons que l’acteur britannique Roger Delgado a été le premier à avoir prêté ses traits au personnage. À l’instar du Docteur, ses interprètes ont changé au fil des générations. 

Crédits Titan Comics

Cette année marque ainsi le 50e anniversaire de la première apparition du Maître dans la franchise. Pour l’occasion, Titan Comics a prévu une bande dessinée consacrée au plus machiavélique des Seigneurs du Temps.

L’ouvrage s’intitule Missy et comptera quatre numéros. Selon l’éditeur, le premier numéro sortira le 14 avril prochain.

Une bande dessinée axée sur le Maître de Michelle Gomez

Le Docteur décrit le Maître comme son pire ennemi. Celui-ci était pourtant son plus ancien et meilleur ami. La complexité de leur relation fait débat au sein de la communauté des fans. Il existe effectivement de nombreuses théories sur la nature réelle de ce lien.

Le personnage a été interprété par plusieurs acteurs au fil du temps. En 2014, il a changé de sexe pour devenir la Reine du mal, connue sous le nom de Missy. Michelle Gomez avait alors été retenue pour jouer cette réincarnation féminine.

Voici le pitch officiel de la bande dessinée : « Missy fait la guerre au Docteur, mais cette fois, elle n’est pas seule ! L’intelligence combinée du Troisième et du Douzième Docteur pourra-t-elle empêcher son plan mortel, ou mettra-t-elle la main sur une arme secrète capable de ravager l’univers ? »

Une équipe expérimentée derrière le projet

L’équipe créative derrière les bandes dessinées les mieux notées de la franchise développera Missy, avec entre autres Jody Houser à l’écriture, Roberta Ingranata à l’illustration et Enrica Angiolini en tant que coloriste. « J’ai écrit quelques pages sur Missy dans “The Road to Thirteen”, et depuis, je meurs d’envie d’en écrire plus sur elle. Sa ruse ineffable et son sens de l’humour font d’elle le monstre le plus fascinant qui soit », a déclaré Houser.