Doctor Who fera l’impasse sur l’épisode spécial Noël cette année

La fin de l’année pour Doctor Who s’annonce plutôt morose. Cette fois-ci, le Seigneur du Temps ne fêtera pas Noël, car Chris Chibnall, le nouveau showrunner de la série, a décidé de faire l’impasse sur l’épisode spécial Noël, une première depuis 13 ans.

Cette décision est une surprise pour tous, car l’épisode de Noël est une tradition, autant pour l’équipe de la série que pour les fans, depuis 2005.

Doctor Who

Si on en croit certaines sources, cela serait dû au fait que l’équipe n’aurait plus d’idées liées aux festivités de Noël. Cela n’est pas étonnant, car Steven Moffat, l’ancien showrunner de la série, avait déjà admis que trouver des idées autour de Noël était un véritable casse-tête après plus de 10 ans. « Je pense que nous avons fait le tour de tous les aspects de Noël dont on pouvait parler dans Doctor Who. » a-t-il confié.

Toutefois, un épisode supplémentaire pour le Nouvel An 2019 viendra remplacer l’épisode de Noël.

Chris Chibnall apporte du changement

Pour cette onzième saison, Chris Chibnall a choisi de faire bouger un peu les choses en apportant quelques changements à la série.

Cette fois-ci, il s’agira donc d’introduire pour la première fois un épisode spécial Nouvel An.

Le showrunner a fait quelques révélations concernant cet épisode supplémentaire lors du Comic Con de San Diego. « Nous filmons 11 épisodes et ce n’est qu’une saison de 10. Il y aura clairement un autre épisode après la fin de la saison. » a-t-il expliqué.

Jodie Whittaker séduit la critique

Même si Jodie Whittaker, la première femme à incarner le Seigneur du Temps, n’aura pas droit à son épisode de Noël, l’actrice pourra toujours se consoler avec les nombreuses critiques positives dont elle a fait l’objet depuis qu’elle a endossé le rôle du docteur.

La presse britannique s’est réjouie de l’arrivée de Jodi Whittaker dans la série. Alors qu’elle a fait ses débuts dans la peau du docteur le 7 octobre 2018, le Times a déclaré qu’il ne fallait que « quelques minutes pour que la Time Lady s’approprie le rôle. »

De son côté, Empire a rajouté : « Autant dire que nous sommes déjà pleinement à bord avec ce nouveau docteur et son gang. » Episode de Noel ou pas, ce qui est sûr c’est que le nouveau Seigneur du Temps a séduit le public.

Mots-clés doctor who