Doctor Who Flux : découvrez ce personnage qui suscite la controverse

Depuis quelque temps, les fans de Doctor Who vivent de vraies montagnes russes. Ces derniers vont en effet de surprises en surprises. Et ce n’est pas forcément pour leur faire plaisir. Si vous n’avez pas encore pu voir la saison 12 de Doctor Who, passez votre chemin au risque de vous faire spoiler.

Dans le final de la saison 12, on apprend que le Docteur n’est pas le Seigneur du Temps. En fait, le Docteur qui est aujourd’hui incarné par Jodie Whitaker est un Enfant Intemporel ou « Timeless Child. » Il s’agit d’un être qui a émergé d’une faille dans le temps et l’espace et qui est devenu le code génétique de base pour toute la race des Maître du Temps.

Une image du teaser de la 13e saison de Doctor Who
Crédits BBC

Et l’introduction de ce personnage n’a pas forcément plu à tous les fans de la série.

Un gros changement

Il y a une raison précise pour laquelle les fans n’apprécient pas l’arrivée de l’Enfant Intemporel. Pour commencer, cela signifie que le Docteur est âgé de plus d’un milliard d’années. Il est donc plus âgé que la civilisation du Seigneur Temps elle-même.

D’autre part, cela veut dire que le Docteur a vécu des vies innombrables et qu’elles ont toutes été effacées de sa mémoire. Nombreux sont les fans qui ont été choqués de savoir que William Hartnell n’est pas le premier Docteur.

Un personnage controversé

L’arrivée de l’Enfant Intemporel pose de nombreux problèmes du point de vue de l’histoire de Doctor Who. Pour commencer, elle met en avant des problèmes de continuité dans la série. Cela se remarque surtout avec l’histoire de la régénération de Matt Smith. Ce dernier se trouvait apparemment à la fin de son cycle de régénération. Cependant, l’arrivée de l’Enfant Intemporel a changé la donne, car on apprend que ce cycle est apparemment inexistant.

Certains fans n’apprécient pas l’idée de l’Enfant Intemporel, car selon eux, cela transforme le Docteur en une sorte de superhumain plutôt qu’un Seigneur du Temps renégat. Pour eux, au lieu d’ajouter de la profondeur au personnage, cela le rend plus superficiel.

Dans tous les cas, les prochaines saisons de Doctor Who exploreront certainement un peu plus l’histoire de l’Enfant Intemporel. Elles devront notamment nous en dire plus sur son origine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.