Doctor Who : la saison 12 se dévoile en photos

La BBC a partagé deux photos qui nous donnent un aperçu de ce qu’il se passera dans la saison 12 de Doctor Who. Apparemment, les Judoons seront de retour dans ce prochain chapitre de la série télévisée britannique de science-fiction.

La saison 12 de Doctor Who sera marquée par la présence de Jodie Whittaker. L’actrice britannique devrait cette fois-ci faire face aux Judoons. Une race d’aliens à tête de rhinocéros qui agissent en tant que force de police intergalactique. C’est en tout cas ce que suggèrent deux nouvelles photos qui nous donnent un aperçu de la prochaine saison de la franchise. Suite au départ de Steven Moffat et de Peter Capaldi, la saison 11 était considérée comme une sorte de renaissance pour la série de science-fiction.

Doctor Wjo saison 12 : photo 1

Crédits BBC

Certes, ces évènements avaient entrainé une vague de critiques, mais les téléspectateurs ont en général bien accueilli ces choix.

À présent, grâce à ces photos que la BBC vient de publier sur Twitter, nous en savons plus sur la saison 12.

Un retour des Judoons

Apparus pour la première fois dans l’épisode Smith And Jones en 2007, les Judoons feront apparemment beaucoup parler d’eux dans la saison 12 de Doctor Who. Il faut savoir que depuis cette époque, ces humanoïdes n’ont fait que des apparitions mineures dans divers épisodes, notamment en 2015 dans Face The Raven.

Bien qu’ils soient considérés par le Docteur comme des voyous, les Judoons ne sont pas nécessairement des êtres pervers. En tout cas, comme on peut le voir sur les photos, l’actrice Jodie Whittaker fait face à un Judoon, celui-ci ne portant pas son casque. Ils semblent se trouver dans une sorte de vaisseau spatial ou de hangar sécurisée par quatre autres Judoons équipés d’armes de pointe. De son côté, le Docteur semble être menotté.

Des uniformes modernisés

Depuis toujours, les Judoons se sont servis de simples armes de poing pour faire face à leurs adversaires. Mais dans la saison 12 de Doctor Who, ils utiliseront visiblement des fusils ultra puissants. Mis à part ces nouveaux équipements de combat, ils devraient porter des uniformes modernisés. Reste à savoir comment se passera la relation entre le Docteur et ces soldats intergalactiques.

Pour rappel, la saison 12 de Doctor Who débarquera sur nos écrans au début de 2020.

Doctor Who saison 12 : photo 2

Crédits BBC

Mots-clés doctor who