Doctor Who : un épisode perdu reconstitué dans un film d’animation

Les fans de Doctor Who le savent, la série ne date franchement pas d’hier et il faut ainsi savoir que le tout premier épisode date en réalité des années 60. Ce qui en fait d’ailleurs la plus longue série de science-fiction de toute l’histoire de la télévision. Fascinant, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant puisque plusieurs épisodes se sont malheureusement perdus en cours de route et c’est justement le cas de la quatrième partie de The Tenth Planet dont on ne possède plus aucun enregistrement. Oui, et c’est justement ce qui a poussé un studio à recréer cet épisode dans un film d’animation. Film dont vous allez pouvoir trouver la bande annonce un peu plus loin dans cet article.

Sur les 253 épisodes réalisés durant les six premières années de la série, seuls 106 sont en possession de la BBC. Ce qui veut donc dire que la chaine a malheureusement “égaré” 147 épisodes de Doctor Who. Etonnant ? Pas tant que ça, en réalité. A l’époque, les bandes magnétiques coûtaient excessivement cher et il n’était ainsi pas rare que les chaines les réutilisent en effaçant les enregistrements précédents, et ce afin de compresser au maximum les coûts.

Doctor Who : un épisode perdu bientôt reconstitué

La BBC a décidé de faire reconstituer l’un des épisodes perdus de Doctor Who en film d’animation.

Toutefois, depuis, les choses ont bien changé et cela fait maintenant plusieurs années que la BBC s’est lancée dans une quête un peu folle et visant tout simplement à retrouver tous les épisodes perdus du docteur. Et ce en s’appuyant sur d’autres chaines, bien sûr, mais également sur les enregistrements des téléspectateurs. Toutefois, jusqu’à présent, il y avait un épisode qui manquait à l’appel, un épisode qui est finalement devenu un véritable mythe au fil des années. Cet épisode, c’est celui qui met en scène la régénération du premier docteur dans la quatrième partie de The Tenth Planet.

Doctor Who : une reconstitution très attendue

Car en effet, tout ce qui subsiste de cet épisode, c’est un vieil enregistrement en 8mm très abimé par le temps et qui ne dure que quelques secondes à peine. Un enregistrement de très mauvaise qualité, mais que vous allez tout-de-même pouvoir découvrir un peu plus bas. Alors bien sûr, ce n’est pas le seul épisode manquant de la série, mais ce dernier est finalement devenu un véritable emblème de la quête de la BBC.

Cela fait donc deux ans qu’un studio du nom de Planet 55 Studios travaille d’arrache pied afin de reconstituer cet épisode au travers d’un film d’animation. Un travail de titan, bien sûr, mais qui est apparemment en train de porter ses fruits puisque la séquence est presque terminée. Et afin de fêter cet exploit, DoctorWho.tv a donc décidé de mettre en ligne une première bande annonce qui met tout simplement en scène la régénération du docteur. Et autant vous prévenir, le résultat est vraiment très impressionnant.

Notez cependant que cet épisode ne sortira qu’en DVD, et il ne sera malheureusement pas possible d’en profiter avant la fin de l’année.




Via

Mots-clés trailervidéo