Doctor Who : un retour en novembre ?

Après 11 saisons captivantes, les fans de Doctor Who répondent toujours présents. Actuellement, ces derniers attendent de découvrir la douzième saison de la série dont le tournage a commencé au début de l’année 2019. Si la diffusion de cette nouvelle saison devait se faire au début 2020, il se pourrait que le programme de la BBC ait changé.

Un nouveau teaser annonçant le retour de la série a fait surface sur la toile il y a quelques jours. D’une durée de 15 secondes, cette courte vidéo ne nous montre pas grand-chose sur la saison 12. On y devine juste une date : le 23 novembre 2019.

Doctor Who saison 12 : photo 2

Crédits BBC

Ce teaser a titillé la curiosité des fans de la série. Si certains croient qu’il s’agit de la date de diffusion de la douzième saison (peut-être que la BBC veut faire un cadeau de Noël aux fans), d’autres pensent que c’est plutôt la date de sortie du trailer officiel de la nouvelle saison.

Une série qui prend trop d’avance

Les producteurs de la série ne peuvent pas diffuser ce genre de teaser et espérer que les fans ne vont pas chercher à savoir de quoi il s’agit exactement. Le but est peut-être justement d’attiser la curiosité de ces derniers pour faire parler de la série. Si c’est le cas, ils ont atteint leur objectif.

De nombreuses hypothèses tournant autour de cette date ont émergé sur la toile. D’après certains fans, ce serait juste la date de diffusion de la bande-annonce de la saison 12 étant donné que ce serait trop tôt pour diffuser la nouvelle saison si on se réfère aux dernières déclarations de la BBC qui affirmaient que la série ne reviendrait pas avant 2020. De plus, un teaser aussi court serait un élément trop léger pour annoncer la diffusion de la nouvelle saison.

De nouvelles têtes vont intégrer le casting

Ceux qui ont aimé voir Jodie Whittaker dans la peau du Doctor Who ne seront pas déçus car l’actrice britannique reviendra dans la saison 12 pour prêter ses traits au Seigneur du Temps. De son côté, Chris Chibnall, le showrunner de la série, se dit plus que ravi que l’aventure continue.

« Nous sommes excités de voir que Doctor Who continue à attirer la majorité des personnes les plus talentueuses travaillant dans l’univers de la télé. » Il a par la suite indiqué que la série allait accueillir de nouvelles têtes.

« En plus de tous ceux qui ont déjà travaillé avec nous au cours des saisons précédentes, nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux membres dans la famille de Doctor Who. »

Mots-clés doctor who