Doctor Who : une nouvelle vidéo pour la saison 11

Cette année, le Comic Con de San Diego s’est déroulé du 19 au 22 juillet. De nombreuses chaines ont profité de cette occasion pour lever le voile sur les premières images des prochaines saisons de leur série phare.

C’est notamment le cas pour la BBC qui a dévoilé un nouveau trailer pour la saison 11 de Doctor Who et le moins que l’on puisse dire est qu’il est intense.

Cette saison sera particulière, car ce sera la première à accueillir une femme dans le rôle du fameux docteur. Cette fois-ci, le personnage emblématique sera incarné par une actrice britannique. Elle succèdera à Peter Cataldi qui a interprété le Seigneur du Temps pendant trois longues saisons.

Le trailer qui a été dévoilé lors du Comic Con a totalement captivé l’audience qui a été plongée dans l’ambiance mystérieuse de la série de science-fiction.

« The Universe is calling »

« The Universe is calling » ou  « l’Univers nous appelle, » une phrase qui aura marqué tous ceux qui ont vu la bande-annonce de la onzième saison. Celle-ci laisse tous les fans de la série dans l’expectative.

Ce trailer ne nous dévoile pas grand-chose sur la tournure que le show pourrait prendre.

La nouvelle vidéo diffusée durant le Comic Con ne nous en dit pas plus. Celle-ci nous montre seulement le nouveau docteur s’adresser à ses nouveaux compagnons en ces termes : « Tout ça est nouveau pour moi. Nouveaux visages. Nouveaux mondes. Nouvelle époque… Donc, si je demandais vraiment, vraiment gentiment, voudriez-vous être mes nouveaux meilleurs amis. »

Une sortie prévue pour l’automne

Dans ce trailer, nous découvrons un tout nouveau casting. Pour cette onzième saison, le Doctor Who interprété cette fois-ci par Jodie Whittaker qui pourra compter sur Ryan Sinclair (Tosin Cole), Yasmin Khan (Mandip Gill), et Graham (Bradley Walsh).

Le fait qu’une femme endosse le rôle principal a été fortement critiqué. Chris Chibnall, le nouveau patron de la série, a profité du Comic Con pour rassurer les fans de la série. « Ce sera le Docteur que vous avez connu et aimé, avec juste une nouvelle approche. Le Docteur est toujours très Docteur. Mais nous avons besoin d’une nouvelle base d’espoir, et c’est Jodie Whittaker. »

La saison 11 sera diffusée sur la BBC en automne 2018.

Mots-clés doctor whovidéo