Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

Alors ça, pour une bonne nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle. Doctor Who Worlds in Time, le MMO inspiré de la série Doctor Who, vient effectivement d’ouvrir ses portes à tous les internautes. Plus besoin d’attendre une invitation, n’importe qui peut désormais y jouer et autant dire que ce chouette jeu en ligne risque de vous bouffer une bonne partie de la semaine, d’autant plus qu’il respecte complètement l’esprit de la série et qu’il devrait par conséquent plaire à tous ceux qui ne jurent que par le fameux Docteur…

Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

Mais attention les amis, car il faudra quand même bien vous préparer psychologiquement avant de vous lancer. Pour commencer, il faut savoir que Doctor Who Worlds in Time n’est disponible qu’en anglais. Autant dire que si vous ne maitrisez pas la langue, alors ça risque d’être très compliqué. Ensuite, il faut aussi savoir que ce MMO est complètement barré. Sans rire, hein, si vous êtes habitués aux MMO traditionnels comme World of Warcraft ou Star Wars the Old Republic, vous risquez de vous sentir un peu perdu.

Alors, que dire de ce titre ? Pas facile de résumer en quelques mots le concept. Disons juste que Doctor Who Worlds in Time ne fonctionne pas comme un MMO normal. On peut monter de niveau, on peut rencontre d’autres joueurs ou encore décorer notre maison, mais tout le reste se structure autour d’interventions sur plusieurs lieux et à plusieurs époques différentes. Point intéressant, pour se faciliter la vie, il est aussi possible de crafter des gadgets et des cellules d’énergie pour les faire fonctionner. N’ayant pas encore été bien loin dans le jeu, c’est très difficile de prendre du recul sur ce dernier, mais il est tout de même bien conçu et il devrait sans doute vous occuper durant quelques heures.

En gros, donc, même si Doctor Who Worlds in Time n’est certainement pas le titre de l’année, même s’il ne vous fera sans doute pas abandonner WOW, il est plutôt bien conçu et il aura au moins le mérite de vous plonger dans un univers très original et qui n’a pas grand chose à voir avec ce à quoi nous sommes habitués.

Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

Mots-clés funmmo