iPhone 5S : un document interne révèle ses nouveautés

Il faudra attendre demain, ou plus tard, avant de découvrir toutes les fonctionnalités apportées par l’iPhone 5S mais il semblerait que certains d’entre nous en sachent plus que d’autres sur la question. CTechcn a effectivement mis la main sur un document utilisé en interne par Apple, un document qui compare l’iPhone 5S à ses prédécesseurs et qui fait clairement apparaître les nouveautés qu’il propose. Intéressant, pour sûr, et ce d’autant plus que ce document porte aussi bien sur la fiche technique de l’appareil que sur les fonctions de sa plateforme.

Mais avant de poursuivre la lecture de cet article, il est important de préciser que l’authenticité de ce document n’a pas été prouvée. Autrement dit, il peut très bien s’agir d’un faux et c’est précisément pour cette raison que toutes les informations qui suivent doivent être prises avec prudence. Il faudra effectivement attendre demain pour être enfin fixé sur les nouveautés proposées par l’iPhone 5S.

Document iPhone 5S

Un document interne relatif à l’iPhone 5S se serait retrouvé sur la toile. Le conditionnel n’est pas là par hasard.

Si l’on en croit ce document, alors l’iPhone 5S intègrerait une nouvelle puce déjà évoquée dans ces lignes, soit l’A7. Les détails techniques ne sont pas encore connus mais sachez qu’il est question que cette puce n’embarque pas plus de deux coeurs, des coeurs de fréquence inconnue. En outre, le 5S ne devrait pas être le seul terminal à profiter de ce nouveau processeur puisque l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 devraient eux aussi l’intégrer.

Ce n’est pas fini puisque l’iPhone 5S intègrerait également un double Flash LED et un objectif offrant une ouverture de type f/2.0, ouverture qui devrait améliorer grandement la qualité des clichés capturés en condition de faible luminosité. Logique, surtout quand on sait que la Pomme Croquée accuse un certain retard sur ce terrain. Il suffit de jeter un oeil aux derniers terminaux présentés par la concurrence (Nokia et Sony notamment) pour le constater.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. L’autre élément qui apparaît sur ce document, c’est ce fameux lecteur d’empreintes digitales dont on parle tant, un lecteur qui serait directement intégré au bouton “home” situé sous l’écran de l’iPhone 5S. Ah et si certains d’entre vous peuvent traduire le document, qu’ils n’hésitent pas à se manifester.