The Hot Zone, un documentaire à voir sur Disney+ dès le 3 Août 2022

Comme il en est de même chaque semaine, la plateforme de streaming Disney+ ajoute à son catalogue un grand nombre de contenus vidéos. Des films, des séries ainsi que des documentaires affluent donc continuellement sur la plateforme. Et comme on peut s’y attendre, la semaine du 1er août ne déroge pas à la règle.

Disney_Plus_Films_et_séries
Crédits 123rf

Plusieurs contenus sont d’ores et déjà attendus sur la plateforme et l’on retrouve dans le lot pas mal de documentaires. Mais pour cette semaine, un seul documentaire est à découvrir.

The Hot Zone – saison 2 (3 août)

-A3.8 I7.3 R57-

YouTube video

Alors que l’Amérique est encore sens dessus dessous quelques semaines après les attentats meurtriers du 11 septembre, elle doit de nouveau faire face à une nouvelle menace. Après cette attaque terroriste qui a vu d’innombrables citoyens américains périrent, la nouvelle menace à craindre est de type bactériologique.

Il s’est avéré que des enveloppes contaminées au bacille du charbon se sont répandues comme une traînée de poudre à travers le pays. Cela a eu pour conséquence d’être la source d’énormément de morts sur toute l’étendue du territoire. Pour faire la lumière sur cette sordide affaire, des scientifiques du FBI se voient chargés de l’enquête.

L’intrigue de la saison 1

Sortie en 2019, « The Hot Zone » est une série dramatique inspirée du roman, éponyme de Richard Preston paru en 1994. Cette œuvre relate la vraie histoire qui entoure l’apparition du terrifiant virus Ebola, un virus hautement contagieux qui aurait vu le jour dans le fin fond des forêts de l’Afrique centrale. 

Mais en 1989, ce virus d’Afrique centrale connu pour être mortel se retrouve aux États-Unis. Ce dernier aurait été transporté via un chimpanzé utilisé comme cobaye dans un laboratoire. C’est dans ce contexte hautement risqué qu’apparaît la scientifique Nancy Jaax qui se retrouve nez à nez avec un virus qui pourrait causer la mort de millions de personnes. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.