Documentaire vérité sur Michael Jackson : son neveu Taj donne des nouvelles

Plus de trois mois après avoir annoncé qu’il travaillait sur un documentaire visant à propager une parole plus juste sur son oncle Michael Jackson, Taj Jackson donne des nouvelles de son projet qu’il espère boucler cette année.

Un peu plus d’un mois après la diffusion française de Leaving Neverland, film dans lequel deux victimes présumées de Michael Jackson le présentent comme un violeur d’enfants, le temps semble aux éclaircies pour qui trouvait l’atmosphère irrespirable autour de ces allégations. Certains éléments remettant en question ces témoignages ont ainsi trouvé écho dans la presse, et s’il serait incorrect d’affirmer que l’image de Michael Jackson a depuis été redorée, les esprits sceptiques apparaissent aujourd’hui plus ouverts à la parole de la défense.

Taj Jackson, neveu de Michael Jackson n’ayant eu de cesse d’apporter son eau au moulin de la contestation, avait annoncé en janvier dernier qu’il prévoyait de tourner un film dans lequel il entendait faire la vérité sur son oncle, en particulier sur des affaires a priori classées, mais dont le dénouement continue d’être discuté.

Taj Jackson voudrait terminer le film sur son oncle cette année

Après avoir été appelé sur Twitter à se faire plus loquace sur l’avancée du projet, Taj a considéré qu’il serait effectivement de bon ton de communiquer à nouveau sur le sujet. Il a donc commencé par une mise à jour le 1er mai sur la page GoFundMe de sa collecte de fonds, en promettant des retours désormais hebdomadaires.

On apprend pour commencer que le projet a bel et bien débuté et que la production touche à sa fin. Une phase qui a pris son temps parce que Taj souhaitait s’assurer qu’aucun fond ne viendrait à manquer au moment du tournage. Et l’argent sera nécessaire pour se payer les droits de clips vidéo ou d’images personnelles.

Taj n’est toujours pas en mesure de dévoiler la liste des personnes embarquées avec lui sur le navire, mais il indique bien qu’il s’agit de « gens vraiment dévoués ». Ce documentaire ne vise pas à être en concurrence avec d’autres films du même genre, mais selon Taj, il sera « plus gros que Leaving Neverland ».

Son souhait est de parvenir à boucler ce documentaire cette année, même s’il est possible que, dans un souci de ne rien négliger, Taj en vienne à reporter la sortie du film :

« Je veux qu’il résiste à l’épreuve du temps, comme mon oncle. Je veux que ce soit une référence pour les personnes qui, dans des centaines d’années, chercheront à se renseigner sur le légendaire Michael Jackson. »

Mots-clés michael jackson