Les 3 documentaires ajoutés sur Disney+ dès le 4 Janvier 2023

Pour cette première semaine de l’année 2023, la plateforme de streaming Disney+ ne compte pas ralentir la cadence. Comme d’habitude, des films, des séries et des documentaires seront mis en avant semaine après semaine sur la plateforme.

Disney_Plus_Films_et_séries
Crédits 123rf

En dehors des films et séries à découvrir au cours de la semaine du 2 janvier, il est à noter que 3 documentaires vont être ajoutés au catalogue. Quant à savoir lesquels, on vous en dit un peu plus dans les lignes à suivre.

Bienvenue à Wrexham – Saison 1 Partie 2

YouTube video

  • Date de diffusion : 4 janvier
  • Genres : Documentaire, Football, Sport
  • Producteurs : Nicholas Frenkel, Ryan Reynolds, Rob McElenney
  • Distribution : Ryan Reynolds, Rob McElenney

Synopsis : Du cinéma au terrain de football, c’est le pari fou que les acteurs américains Ryan Reynolds, Rob McElenney ont tenté de relever. Bien loin de l’univers du septième art, les deux acteurs ont décidé contre toute attente de prendre la tête du Wrexham Football Club, l’un des plus anciens clubs de football professionnel du monde.

Ces jeunes dirigeants qui n’en sont qu’à leur début ambitionnent d’aider le club à remonter la pente et retrouver par la même occasion son lustre d’antan. Toutefois, la partie ne s’annonce pas très bien pour eux, car le club est au plus bas de l’échelle. Pourront-ils réaliser l’impossible ou vont-ils se heurter à un mur bien trop immense ? Vous le découvrirez peut-être dans la deuxième partie de ce documentaire.

Derrière les murs des studios Abbey Road

YouTube video

  • Date de diffusion : 6 janvier
  • Genres : Documentaire, Musical
  • Réalisatrice : Mary McCartney
  • Distribution : John Williams, Elton John, Paul McCartney

Synopsis : À elle seule, Abbey Road représente un musée retraçant l’histoire de la musique britannique. Pour bon nombre de fans, ce nom évoque le titre du tout dernier disque enregistré par l’iconique groupe des Beatles en 1969. Mais ce n’est pas tout.

En plus d’être le titre d’un album, c’est aussi le nom d’un nom d’un studio d’enregistrement britannique connu pour avoir également enregistré la grande majorité des chansons des Beatles. Et il ne s’agit là que d’un exemple parmi les stars qui ont eu à enregistrer dans ce studio. Abbey Road est aussi le nom d’une rue de Londres rendue célèbre par les Beatles.

Le groupe s’y était fait prendre en photo sur le passage piéton tout juste devant les studios Abbey Road. Et comme si ce n’était pas suffisant, ladite photo fait office de couverture pour leur dernier album. En somme, ce nom évoque énormément de souvenirs. Et c’est alors que Mary McCartney, nous invite à replonger dans l’histoire de ce studio des rues londoniennes, devenue une vraie légende.

Beba

-I6.5 R83-

YouTube video

  • Date de diffusion : 6 janvier
  • Genres : Documentaire
  • Réalisatrice : Rebeca Huntt
  • Distribution : Rebeca Huntt

Synopsis : Avant d’être sous le feu des projecteurs, l’actrice et réalisatrice américaine Rebeca Huntt n’a pas toujours été aussi reluisante. Dès sa plus tendre enfance, la question de ses origines a été l’un des facteurs qui ont forgé sa personnalité et tout ce qu’elle représente. Fille d’un père dominicain et d’une mère vénézuélienne, Rebeca Huntt passe au peigne fin son enfance ainsi que son adolescence à New York afin d’obtenir des réponses.

En quoi les traumatismes historiques, sociétaux et générationnels de sa famille ont posé les jalons de la personne qu’elle est devenue ? C’est un autoportrait sans filtre et percutant qui montre comment l’héritage culturel et identitaire d’une personne peut modeler son existence.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.