Les 4 documentaires ajoutés sur Disney+ dès le 26 Octobre 2022

Disney+ en a encore sous le pied. Bien que ce soit la dernière semaine du mois d’octobre, la plateforme de streaming Disney+ propose encore de nouveaux contenus vidéo à découvrir. Comme toujours, il y a des films, des séries et des documentaires au programme.

Disney_Plus_Films_et_séries
Crédits 123rf

Pour ce qu’il en est des documentaires, il est à noter que 4 émissions vont être ajoutées au catalogue de ladite plateforme. Mystère, exploration et archéologie seront les sujets au centre de l’attention.

Malédictions autour du monde (2020)

YouTube video

  • Saison : 1
  • Date de diffusion : 26 octobre
  • Genres : série documentaire
  • Réalisateurs : Patrick DeLuca, Emilie Firn, Aaron Pope
  • Distribution : Sam Sheridan, Kerry Lee Albright

Synopsis : L’auteur et aventurier américain Sam Sheridan vous invite à le suivre dans un voyage hors du commun. En sa compagnie, partez à la découverte de lieux emblématiques, qui selon les légendes, seraient des lieux maudits. À la croisée des chemins entre mythe et réalité, Sam Sheridan tente de lever le voile sur ses mystères qui ont traversé les âges.

À l’aide d’outils scientifiques dernier cri, il espère pouvoir trouver le fin mot de l’histoire. Le Triangle des Bermudes, l’Atlantide, Vlad « l’Empaleur » Tepes, le Vaudou, vous plongerez en totale immersion dans des histoires macabres toutes plus incroyables les unes que les autres.

Dans l’ombre des pyramides

  • Date de diffusion : 28 octobre
  • Genre : Série documentaire

Synopsis : Ce documentaire est une invitation pour sillonner l’Égypte. Vous serez embarqué dans l’exploration des emblématiques pyramides égyptiennes. Au cours de fouilles archéologiques, il vous sera conté des histoires assez intrigantes.

De plus, il faudra rester attentif pour ne pas passer à côté de quelques révélations surprenantes. C’est donc le moment de réveiller l’âme de l’archéologue qui sommeille en vous. Le rendez-vous est donc pris pour le 28 octobre sur Disney+.

 Le royaume des momies égyptiennes (2020)

-I7.2-

YouTube video

  • Saison : 1
  • Date de diffusion : 26 octobre
  • Genre : série documentaire
  • Réalisateurs : Matthew Ainsworth, James Levelle, Bianca Zamfira
  • Distribution : Ramadan Hussein

Synopsis : Le Dr Ramadan et son équipe d’archéologues viennent de faire une très grande découverte. S’engouffrant de plus en plus en profondeur, ils sont parvenus à retrouver sous une tonne de sable, un complexe funéraire parfaitement intact. Une telle découverte au cours des plus anciennes pyramides au monde est tout simplement un exploit.

Au cours de leur fouille, l’équipe de Dr Ramadan a pu exhumer les corps de deux prêtres qui furent enterrés l’un à côté de l’autre. Et leur découverte ne se limite pas à cela. L’inspection du complexe funéraire a permis également la collecte d’objets rutilants dont la valeur est inestimable. Mais le vrai challenge pour ces archéologues sera de faire la lumière sur la véritable identité des prêtres.

Demain est à nous (2019)

-A3.7 I6.8-

YouTube video

  • Date de diffusion : 28 octobre
  • Genre : Documentaire
  • Réalisateur : Gilles de Maistre
  • Distribution : Greta Thunberg, Kaycie Chase, José Adolfo, Arthur

Synopsis : Ce sont peut-être des enfants, mais ils n’en sont pas moins à prendre au sérieux. Venant d’horizons différents, ses enfants se battent bec et ongle pour défendre leur conviction et faire entendre leur voix. Ces petits géants répondent aux noms de Cris, José, Zack, Anwarra, Paola, Amina, ou encore Greta.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Cette citation de Pierre Corneille caractérise bien leur parcours. Bien qu’étant très jeune, chacun d’eux, à leur manière, se sont levés et ont dit non aux violences et à l’injustice. « Demain est à nous » met en lumière l’histoire de ces enfants, qui d’une manière ou d’une autre, tentent de faire bouger les choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.