Les documents de faillite de FTX révèlent encore plus de secrets !

Tom Brady et son ex-femme Gisele Bündchen pourraient perdre près de 2 millions d’actions qu’ils détenaient avant la faillite de FTX.

Tom-Brady
Tom-Brady

FTX a fait faillite et dépose le bilan. Dans l’un des documents de dépôt de bilan, il est possible de lire que Tom Brady détenait environ 1,1 million d’actions ordinaires de la bourse qui a fait faillite. Cette révélation s’ajoute à celle de Bloomberg et Insider. Les médias avaient dit que l’ex-femme de la star des Tampa Bay Buccaneers, Gisele Bündchen, dispose aussi d’actions de ce type. 680 000 était la valeur avancée par les deux médias.

Une perte qui s’estime en millions de dollars

L’ensemble des actions que détiennent Tom Brady et son ex-femme constitue d’importants investissements. Selon Forbes, l’investissement de Tom est estimé à 45 millions de dollars. Celui de Gisele Bündchen avoisinerait 25 millions de dollars. C’est autant d’argent que le duo de célébrité ne pourra malheureusement pas récupérer.

La raison de la perte a été évoquée pas Insider. « Au cours d’une procédure de faillite typique, seuls les détenteurs d’obligations sont en mesure de récupérer une partie de leurs pertes, tandis que les investisseurs en actions sont généralement anéantis. »

C’est cette théorie qui a été utilisée par John Ray III, PDG de FTX, pour expliquer l’incapacité de couvrir toutes les pertes. « En fin de compte, nous ne serons pas en mesure de récupérer toutes les pertes ici ». Il faut souligner que cette déclaration a été faite au cours d’une audience avec le Comité des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis en décembre dernier.

John Ray travaille pour la restructuration de la société depuis que l’ancien PDG Sam Bankman-Fried a été inculpé après la déclaration de faillite. Il a permis déjà à la société de récupérer plus de 5 milliards de dollars en actifs différents. Cela prend en compte de l’argent en espèces, des cryptomonnaies liquides et des titres de placement liquides. Même si à cela étaient ajoutés les 425 millions de dollars en cryptomonnaies gardé aux Bahamas, le compte est loin d’être bon.

De nombreux clients se retrouveront toujours impayés. C’est le cas de Robert Kraft, propriétaire milliardaire des New England Patriots qui dispose d’une fortune en action chez FTX. Tout comme lui et Tom Brady, l’entrepreneur et star de la Shark Tank, Kevin O’Leary est aussi dans le lot.

Source : Bloomberg, InsiderThe Verge, Forbes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.