Dodge présente son premier muscle car 100% électrique

Dodge, le constructeur américain d’automobile, doit sa renommée à ses muscles cars rétro Charger et Challenger qui utilisent un moteur V6 ainsi qu’un moteur V8. Le tout est géré par une boîte de vitesses automatique. Cependant, nous avançons dans un monde plus sain et Joe Biden a beaucoup de projets pour son pays dont la production en masse de véhicules électriques afin de préserver l’environnement. D’ailleurs, plusieurs pays et entreprises se dirigent également vers cette voie.

Les constructeurs automobiles s’y sont conformé et Dodge a même décidé de mettre une croix sur son fameux moteur hemi. Il ne produira plus de véhicules avec des moteurs à combustion et va se concentrer sur l’électrification de sa gamme. D’ailleurs, Tim Kuniskis, le PDG de Dodge, a présenté un nouveau concept-car baptisé « Dodge Charger Daytona SRT » qui est le premier muscle car 100% électrique de la société.

Dodge-Charger-Daytona-SRT
Crédits: Dodge

La Dodge Charger Daytona SRT est conçue pour être bruyante

Le constructeur a dit : « Elle ressemble à une Dodge et se comporte comme une Dodge ». Cette Dodge électrique sera alimentée par le nouveau système de propulsion Banshee 800 V. Ce dernier est plus puissant que le moteur d’une Hellcat, qui est déjà une variante haute performance de la Challenger. Par ailleurs, la Dodge électrique comportera également des systèmes électriques standards de 400 V.

La société a aussi installé un échappement sur la Dodge Charger Daytona SRT, même si elle n’en a pas besoin et que la seule chose qu’elle émet est le son. L’échappement émet un rugissement de 126 dB qui équivaut au SRT Hellcat. Les sons de la voiture sont poussés à travers un amplificateur et une chambre de réglage.

Qu’en est-il du design de la Dodge Charger Daytona SRT ?

La Dodge Charger électrique a deux portes et représente une version futuriste des Challenger et Charger à essence. Effectivement, le « R-Wing » à l’avant rappelle celui de la Charger Daytona 1969 ½ qui a été la première à atteindre la vitesse de 322 km/h.

A titre de rappel, le R-Wing est une grande ouverture destinée au passage de l’air. L’intérieur de la voiture est sublimé par des équipements modernes dont un écran central de 12,3 pouces et un bouton PowerShot sur le volant qui donne au véhicule une rafale d’accélération.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.