Dodo iX21, un oreiller connecté pour surveiller son sommeil

Dodo et Advansa viennent de lancer un appareil connecté capable d’analyser le sommeil de son utilisateur, le Dodo iX21. Et attention, car il peut même vous aider à mieux dormir.

Cet oreiller ressemble à tous ses congénères et il se compose en outre des mêmes éléments. La housse est ainsi faite en coton et elle renferme des flocons de fibre en polyester similaires à ceux que l’on trouve dans tous les autres oreillers du marché.

Dodo iX21

Il suffit cependant de se pencher sérieusement sur sa fiche technique pour réaliser que le Dodo iX21 pousse le concept un peu plus loin.

Dodo lance un oreiller connecté

Dodo et Advansa ont en effet placé dans sa garniture un module regroupant divers capteurs capables d’analyser en temps réel la pression exercée sur l’oreiller et les mouvements de l’utilisateur.

Grâce à ces capteurs, l’oreiller sera donc capable de suivre l’évolution de notre nuit et d’en déduire les différents cycles la composant. Les données collectées seront ensuite transmises à une application mobile disponible sur iOS ou bien sur Android

Similaire à un tableau de bord, cette dernière nous permettra de déterminer en un instant la qualité de notre sommeil.

Un produit qui n’est pas donné

Le Dodo iX21 n’en reste cependant pas là et il est ainsi capable de dispenser de précieux conseils afin d’aider son propriétaire à mieux dormir.

Seul bémol, pour profiter de ce service, il sera indispensable de souscrire à la formule d’abonnement mise en place par Dodo et Advansa, une formule facturée 1,99 € par mois. En soi, la somme n’est pas conséquence, mais le prix du produit n’est pas donné non plus et il faudra ainsi débourser près de 140 € pour pouvoir mettre la main dessus.

L’autonomie de l’appareil est assurée quant à elle par une batterie directement placée dans l’oreiller, une batterie connectée… à un câble USB. Il suffira donc de relier l’oreiller à son chargeur ou à votre ordinateur pour le remettre d’aplomb lorsque la batterie sera totalement déchargée.

Dodo iX21

Mots-clés dodoinsolite