Dolphin arrive sur iPhone

Si vous avez déjà eu l’occasion de poser les doigts sur un mobile fonctionnant sous Google Android, alors vous connaissez peut-être Dolphin. Non, vraiment pas ? Bon et bien il s’agit tout simplement d’un navigateur web alternatif et original qui semble rencontrer un vif succès auprès de certains mobinautes. Et justement, son éditeur a décidé d’aller un peu plus loin et de lancer son logiciel phare sur… iOS ! Ce qui veut donc dire que Dolphin est maintenant disponible sur iPhone et que vous allez enfin pouvoir faire des infidélités à Safari Mobile. Bande de vilains petits coquins…

Dolphin arrive sur iPhone

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Dolphin n’est pas juste un navigateur de plus. Non, s’il est basé sur Safari Mobile, il propose toutefois un bon nombre de fonctions plutôt originales, des fonctions qui apportent une réelle plu-value à la navigation et qui permettent au mobinaute d’accéder plus facilement et plus rapidement aux sites de son choix. C’est d’ailleurs grâce à ces mêmes fonctions que Dolphin a rencontré un vif succès sur Google Android et en voilà justement une liste non exhaustive :

  • La gestion des gestes : Dolphin est capable d’interpréter des tracés. Il suffit donc de dessiner des formes sur l’écran de son mobile pour accéder à certains sites ou encore pour accéder aux fonctions du navigateur.
  • La gestion des onglets : Dolphin permet aux mobinautes d’ouvrir plusieurs onglets et donc de consulter plusieurs sites en simultané.
  • Les raccourcis : Dolphin propose une barre latérale pouvant contenir différents raccourcis. En une tape, il est ainsi possible d’accéder à l’historique du navigateur, à ses favoris ou encore aux sites de notre choix.
  • Le partage social : Dolphin intègre plusieurs outils de partage permettant d’envoyer facilement du contenu sur Twitter ou Facebook.
  • Un affichage type magazine : Dolphin intègre une visionneuse spécifique qui permet aux utilisateurs de profiter d’un affichage de type “magazine”. On est bien loin de ce que propose Flipboard, bien sûr, mais c’est une fonction qui peut tout de même s’avérer très intéressante.
  • Une barre d’adresse intelligente : Dolphin intègre une barre d’adresses similaire à ce que l’on peut trouver sur Firefox. Il suffit ainsi de saisir les premières lettres du site de notre choix pour que le navigateur nous fasse toute une série de propositions puisées directement dans l’historique ou dans les favoris.
  • Les dossiers dans les favoris : Dolphin offre la possibilité aux utilisateurs d’organiser leurs favoris dans des dossiers mais également dans des sous-dossiers. Pratique pour tous ceux qui ont l’habitude de passer de longues heures à organiser leurs données.

Pour finir, on pourra préciser que Dolphin est totalement gratuit. Pour télécharger l’application, c’est très simple, il suffit d’aller fouiner sur l’AppStore ou de suivre ce lien. N’hésitez pas à repasser ensuite pour partager vos retours, les commentaires sont là pour ça.

Via