Dolphin, l’émulateur GameCube / Wii, enfin disponible sur Android !

L’émulation, c’est chouette et c’est sans aucun doute le meilleur moyen de renouer avec notre enfance ou notre adolescence. Sur Android, on trouve bien évidemment un grand nombre d’émulateurs en tout genre et il faudra désormais compter sur un nouveau-venu qui nous permettra de jouer à nos jeux GameCube et Wii. Ce nouveau-venu, c’est bien évidemment l’incontournable Dolphin qui profite d’un sympathique portage sur la plateforme mobile de Google et qui devrait réjouir tous les amateurs du genre. Mais attention, car si vous voulez en profiter, il vaudra mieux opter pour un terminal récent, et ça c’est bien dommage.

Première version oblige, Dolphin pour Android n’est pas encore très stable et il fonctionne avec très peu de mobiles, avec très peu d’ardoises et, par extension, avec très peu de titres. En réalité, ce dernier souffre même d’un grand nombre de bogues particulièrement gênants et qui vous empêcheront finalement de jouer à vos jeux préférés dans de bonnes conditions.

Dolphin sur Android

Dolphin, l’émulateur GameCube / Wii, est disponible sur Android.

C’est dommage, évidemment, mais tout n’est pas perdu pour autant puisque le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Si tout se passe bien, de nouvelles versions ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez, des versions qui ne manqueront sans doute pas de corriger tous ces vilains bogues. Cela étant, il ne faut pas non plus s’attendre à des résultats exceptionnels puisque tous les terminaux actuels sont incapables de gérer correctement l’OpenGL ES 3. Tous, à l’exception du Samsung Galaxy S4, évidemment, ce même Galaxy S4 qui ne devrait pas tarder à déferler sur le marché.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de tester Dolphin sur Android, sachez que toutes les instructions se trouvent dans ce billet. C’est également là bas que vous trouverez le lien pour télécharger l’émulateur. Juste histoire que vous puissiez voir de quoi il en retourne, voici aussi une vidéo tournée sur un HTC Droid DNA. Le résultat n’est pas fameux, c’est vrai, mais il prouve au moins qu’il est possible de faire tourner ce genre d’émulateur sur nos smartphones.

Bref, un projet à surveiller de près.

Via