Domino utilise désormais une IA pour rendre ses pizzas plus appétissantes

Tout le monde adore la pizza : le rêve serait d’en déguster une qui soit aussi alléchante que sur les photos. Hélas, il arrive que les images ne reflètent pas du tout la réalité, ce qui nous laisse déçus et sur notre faim. Domino a décidé d’agir pour éviter que ce genre de mésaventure n’arrive à ses clients.

La célèbre chaîne de restauration a pris l’initiative d’utiliser la technologie et l’intelligence artificielle (IA) pour veiller à ce que ses pizzas soient exactement comme sur les photos et les spots publicitaires : agréables pour les yeux et inoubliables pour les papilles !

Baptisée « DOM Pizza Checker », la technologie a pour mission de vérifier l’aspect visuel des pizzas avant qu’elles ne soient livrées à bon port par les livreurs.

Comment ça marche ?

D’après les explications apportées par Nick Knight, le PDG de Domino’s Australia, DOM Pizza Checker « capture une image de la pizza et utilise l’intelligence artificielle » pour vérifier que la pizza ressemble vraiment à ce qui a été promis dans les photos promotionnelles sur le site de la chaîne.

La technologie est notamment capable de juger de la bonne qualité, quantité, ainsi que répartition des garnitures des pizzas. Comme l’explique fièrement M. Knight : « DOM Pizza Checker est capable de reconnaître, d’analyser et de classer les pizzas en fonction du type de pizza, des garnitures correctes et même de la distribution. »

Une fonction vraiment utile ?

Depuis que Domino utilise sa technologie, les clients sont agréablement surpris lorsqu’ils ouvrent leur carton et qu’ils y découvrent une belle pizza « exactement comme sur les photos ».

Mais ce n’est que le début, si l’on en croit M. Knight. « Jusqu’à présent, plus d’un million de pizzas ont été analysées et nous avons beaucoup appris », a notamment indiqué ce dernier. « C’est le début, mais je suis vraiment content de ce que nous voyons. Les membres de l’équipe utilisent cette technologie pour mettre davantage l’accent sur la qualité des produits. »

Pour l’instant DOM Pizza Checker n’est utilisé que par les chaînes australiennes et néo-zélandaises de Domino. Le géant de la restauration n’a pas encore fait de commentaires concernant un possible déploiement de cette technologie dans d’autres pays, notamment en France. Espérons que oui !

Mots-clés Dominopizza