Domino’s va commencer à utiliser des robots pour faire ses livraisons à Houston

La célèbre enseigne Domino’s a annoncé le lundi 17 juin dernier qu’elle projette d’utiliser des véhicules autonomes pour livrer ses pizzas à partir de cette année. Le concept va démarrer dans la région de Houston et utilisera les véhicules de la start-up Nuro.

D’après la déclaration faite par Domino’s dans la presse, quelques utilisateurs choisis parmi ceux qui commandent en ligne auront l’opportunité d’utiliser la livraison automatique de Nuro.

Pizza

Crédits Pixabay

Dès qu’ils auront confirmé leur commande, les clients pourront suivre le trajet du véhicule livreur en utilisant l’application de Domino’s.

Pour avoir accès à la marchandise, un code PIN unique sera fourni à l’usager pour qu’il puisse ouvrir le compartiment contenant sa pizza.

Un partenariat avec Nuro

D’après Kevin Vasconi, un responsable chez Domino’s, les véhicules de Nuro sont spécialement conçus pour optimiser la livraison de nourriture, ce qui fait de Nuro un partenaire de premier choix. Pour le célèbre distributeur de pizzas, il est important de laisser le choix au client d’utiliser un service de livraison automatisée, et l’existence des robots livreurs permettra aussi d’offrir une solution aux employés pour faire face à la demande.

La société Nuro est actuellement en plein essor. En février, elle a levé 940 millions de dollars, et elle fait aussi des livraisons de marchandises pour Kroger dans la région de Houston. Ce partenariat avec Domino’s représente une opportunité pour l’entreprise de se développer encore plus. La livraison de pizzas est en effet un des services les plus communs actuellement, et Domino’s vend en moyenne 3 millions de pizzas par jour.

Les véhicules utilisés

La compagnie Nuro s’est spécialisée dans les véhicules automatisés utilisés à courte distance. Elle possède le modèle R1 qui a été spécialement conçu pour la livraison. Le modèle R1 a à peu près la moitié de la longueur et de la largeur d’une voiture normale et n’a pas de place pour un conducteur.

Sa petite taille et son poids léger lui permettent d’effectuer certaines manœuvres pour assurer sa sécurité et celle des piétons.

Le véhicule livreur de Nuro se déplace à une vitesse moyenne de 40 km/h pour minimiser les risques d’accident. Il est aussi limité géographiquement pour assurer un meilleur contrôle de ses déplacements. De plus, pour plus de sûreté, chaque voiture autonome sera suivie par une voiture conduite par un opérateur qui va s’assurer que la livraison se déroule bien et qui pourra intervenir en cas de problème.

Ce nouveau service de livraison automatisée offrira de nombreux avantages à Domino’s, surtout au niveau financier. La société devra cependant s’assurer que la conduite automatique ne causera pas de problèmes.

Mots-clés Domino's