Donald Trump aurait pris Christian Bale pour… Bruce Wayne

Christian Bale était récemment en pleine promo de « Vice » dans lequel il jouait le rôle du vice-président Dick Cheney. L’acteur a ainsi enchainé les interviews durant lesquelles il ne s’est pas contenté de parler que de son long-métrage.

Au micro de Variety, Christian Bale en a profité pour parler d’une anecdote assez cocasse qui lui est arrivée lorsqu’il a rencontré Donald Trump.

Trump IA

L’histoire s’est déroulée en 2011 alors qu’il participait au tournage de « The Dark Knight Rises. » Christian Bayle a raconté que lors de cette première rencontre, le milliardaire l’avait confondu avec Bruce Wayne. « On filmait Batman dans la Trump Tower et il m’a dit : Venez dans mon bureau. Je pense qu’il a cru que j’étais Bruce Wayne parce que j’étais habillé comme Bruce Wayne. »

Au lieu de remettre les pendules à l’heure, Christian Bale aurait continué à jouer le jeu et aurait laissé Donald Trump croire qu’il était Bruce Wayne.

Un Donald Trump qui s’emmêle les pinceaux

Christian Bale rencontrait alors pour la première fois Donald Trump.

Pour rendre ce moment inoubliable, l’acteur s’est amusé de la confusion de l’actuel Chef d’état. « Il m’a parlé comme si j’étais Bruce Wayne et j’ai joué le jeu. C’était plutôt divertissant. Je n’avais aucune idée à ce moment qu’il se présenterait à la présidentielle. ».

Même si depuis ce jour, Christian Bale n’a plus eu l’occasion de croiser la route de Donald Trump, le président des États-Unis, quant à lui, semble avoir été marqué par sa rencontre avec celui qu’il croyait être Bruce Wayne. Durant son discours d’investiture, il avait repris la formule de Bane, le méchant dans Batman : « We give it back to you, the people » (Nous vous redonnons le pouvoir à vous, le peuple).

Christian Bale se métamorphose

Durant son interview avec Variety, Christian Bale a aussi expliqué sa prise de poids fulgurante pour entrer dans le rôle de Dick Cheney qu’il interprète dans Vice. Pour rentrer dans la peau de son personnage, il a expliqué avoir « mangé beaucoup de tartes. »

Par la suite, il se serait tourné vers un nutritionniste pour avoir des conseils afin de mieux gérer sa prise de poids. « C’est la première fois que je fais appel à un nutritionniste. Je me suis rendu compte que j’étais humain et que je ne pouvais pas gérer ça tout seul. »

Vice fera ses débuts dans les salles obscures le 25 décembre 2018.