Donald Trump banni de Twitch et Reddit

Depuis la pandémie de Covid-19 et le mouvement BlackLivesMatter, Donald Trump est dans une situation difficile. C’est une grande majorité des Américains qui a décidé de lui tourner le dos pour une gestion des événements jugée désastreuse. Sans oublier que Donald Trump est un grand adepte des réseaux sociaux et n’hésite pas à publier des messages haineux – ou du moins appelant à la violence. Le président s’était illustré pour encourager les manifestants anti-confinement et invité à tirer sur les manifestants du mouvement BlackLivesMatter. Twitter avait même décidé de masquer l’un des tweets en question.

Et après Snapchat, c’est au tour de deux plates-formes majeures de tourner le dos à Donald Trump.

Twitch sur un iPhone

Photo de Caspar Camille Rubin – Unsplash

Comme le rapporte USAToday, Trump a été banni de Twitch et Reddit.

Une double punition pour le polémique président des USA

C’est une double peine pour l’actuel président des USA, très polémique. Twitch a décidé de bannir, temporairement, Donald Trump pour comportement haineux. Sur la chaîne de l’homme, un rassemblement avait été diffusé dans lequel l’homme expliquait que les mexicains venaient aux États-Unis… pour violer. Sans oublier la présence de nombreux commentaires racistes.

Le réseau social explique que “les politiciens de Twitch doivent épouser nos conditions d’utilisation” et que ces derniers sont “comme tout le monde“. Twitch explique également “ne pas faire d’exception pour le contenu politique ou l’actualité” tout en poursuivant “prendre des mesures contre le contenu signalé qui enfreint les règles“.

Mais Reddit a également procédé au bannissement de Donald Trump. Du moins le subreddit r/The_Donald dans lequel les soutiens du président se rassemblent. Ce dernier est né en 2015 et comptait pas moins de 800 000 membres, proférant régulièrement des insultes racistes et publiant des messages haineux. Même si le subreddit n’est pas directement lié à Donald Trump, il était le lieu principal de rassemblement en ligne de ces soutiens.

Ces suppressions interviennent alors qu’après un mandat polémique, Donald Trump brigue une seconde présidence. L’homme actuellement à la tête de la puissance mondiale fera face à Joe Biden, représentant des démocrates. L’issue des élections présidentielles américaines reste incertaine. Biden pourrait profiter de la mauvaise image de Donald Trump pour atteindre la Maison Blanche.