Donald Trump : du gâteau au meme, il n’y a qu’un pas

Donald Trump s’est fait livrer un gâteau à son effigie à la Trump Tower un peu plus tôt dans la semaine afin de fêter le résultat des élections. Passant par là, Jason Volack, a sorti son téléphone et il a pris une photo de la sculpture sucrée avant de la partager sur les réseaux sociaux. Elle a rencontré un vif succès et des internautes particulièrement créatifs ont très vite commencé à la détourner, donnant par la même occasion vie à un magnifique meme.

Si vous êtes tombé sur Cake Boss au moins une fois dans votre vie, alors vous savez sans doute que les Américains affectionnent les sculptures pâtissières pleines de crème.

Meme Trump

Avec un gâteau pareil, il fallait forcément que ça finisse en meme.

Donald Trump et son équipe sont visiblement eux aussi portés sur la chose puisqu’ils se sont fait livrer un gâteau de ce type à la Trump Tower après la publication des résultats de l’élection.

Tout est parti d’un “simple” gâteau livré à la Trump Tower

Ils n’ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié, car ils ont commandé un gâteau représentant le buste du 45e président des États-Unis. La ressemblance n’est pas forcément frappante, mais ce dernier a évidemment fait forte impression en arrivant aux pieds de la tour et de nombreuses personnes n’ont pas pu résister à la tentation de le prendre en photo.

Jason Volack se trouvait dans la foule à ce moment-là et cela n’a rien de surprenant puisque ce dernier travaille depuis de nombreuses années pour ABC et sa chaîne lui avait donc demandé de couvrir les élections à partir du quartier général du milliardaire.

Après avoir shooté la sculpture, il n’a pas pu s’empêcher de la partager en ligne et elle a été très vite relayée par les autres internautes. Elle totalise en effet à l’heure actuelle un peu plus de 4000 likes et près de 3300 retweets.

Du gâteau au meme, en quelques heures

Là, un certain Erick Fernandez a rapidement répondu en publiant un magnifique montage à partir de la photo de Jason. Très vite, un second montage est apparu, et puis un troisième, et ainsi de suite.

En l’espace de quelques heures, le gâteau du président est devenu un meme à part entière et il a commencé à se répandre comme une traînée de poudre à travers la toile et les réseaux sociaux.

Alors bien sûr, tous ces montages ne sont pas forcément très bien réalisés, mais il y a tout de même de belles pépites dans le lot. Mes préférées se trouvent à la fin de l’article.

https://twitter.com/Filmscoreaday/status/796131873894395904

Mots-clés funinsolitemème