Donald Trump : un problème de double-menton qui finit en mème

Donald Trump a récemment tenu une conférence de presse à la Trump Tower en compagnie d’une vingtaine de cadres travaillant pour les principales télévisions américaines. Après avoir accusé les médias d’avoir eu une attitude malhonnête à son égard durant la campagne, il s’est tourné vers Deborah Turness, la présidente de la NBC, pour lui reprocher d’avoir utilisé des images peu flatteuses de lui, des images se focalisant notamment sur son double-menton. Il aurait sans doute mieux fait de s’abstenir.

La réunion a eu lieu lundi dernier, au QG du nouveau Président des États-Unis. Celui-là a même qui a été récemment vandalisé sur Google Maps.

Meme Trump

Donald Trump fait l’objet d’un nouveau mème de haut niveau.

Selon le New York Post, la conférence de presse a très vite viré au règlement de compte, à la stupeur générale.

Donald Trump n’aime pas que l’on prenne en photo son double-menton

Donald Trump s’en est effectivement pris aux différents cadres présents sur place. Il a commencé par s’attaquer à Jeff Zucker, l’homme à la tête de CNN, et il l’a publiquement traité de menteur avant de s’en prendre à Deborah Turness, la présidente du réseau NBC. Il l’a accusée d’avoir diffusé des images peu flatteuses de lui et de son double-menton afin de ternir son image auprès des Américains.

L’affaire a été rapidement rendue publique et l’information a commencé à tourner sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes à la mode.

En fouinant dans les archives de la NBC, des internautes ont rapidement mis la main sur le fameux portrait peu flatteur de l’homme d’affaires et il l’a partagé dans la foulée sur Reddit, dans un subreddit consacré aux Photoshop Battle et donc à ces fameuses batailles organisées par les graphistes de tout poil.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais cette photo a très vite suscité l’intérêt de la communauté et les détournements ont commencé à pleuvoir comme la neige (ou la pluie c’est selon) en hiver. Les internautes ont ainsi partagé des centaines de montages et ce qui n’était qu’un simple délire est devenu le nouveau mème à la mode. Résultat des courses, le double-menton de Donald Trump est désormais partout.

Quelque chose me dit que cela risque de ne pas faire plaisir au principal intéressé.

View post on imgur.com

You can’t make me look in there. I will not look in there. I *guarantee* nothing good is in there.

View post on imgur.com

View post on imgur.com

tweet tweet

View post on imgur.com

Mots-clés funmème