Donald Trump utilise désormais un “nouvel iPhone”

Donald Trump est visiblement de ces personnes qui changent leur fusil d’épaule avec grande aisance. Le milliardaire utilise en effet un iPhone depuis deux semaines, alors même qu’il avait appelé lors de sa campagne pour la maison blanche à boycotter Apple.

C’est en tout cas ce que l’on apprend d’un tweet de Dan Scavino Jr (chargé des médias sociaux et conseiller de Donald Trump), qui a confirmé mardi que le président avait mis son Galaxy S3 au placard pour mieux reprendre du service sur Twitter avec “son nouvel iPhone”. Un tweet qui met fin à plusieurs semaines de spéculations chez les internautes qui suspectaient l’homme d’affaires d’avoir quitté Android au profit d’iOS.

trump

Donald Trump a laissé tomber son vieux Galaxy S3 au profit de “son nouvel iPhone” pour twitter. Un choix étonnant pour celui qui avait appelé à Boycotter Apple.

Il y a un an Donald Trump faisait – dans le style qu’on lui connait – la demande aux Américains de boycotter les produits de la firme de Tim Cook, et ce en raison du refus d’Apple d’aider le FBI à craquer l’iPhone du tueur de San Bernardino. Un boycott qu’il avait tenu à respecter personnellement en laissant de côté son iPhone de l’époque, quitte à utiliser son vieux Galaxy S3 à la place. Cet engagement n’est apparemment plus d’actualité pour le nouveau président.

Donald Trump de retour sur iOS

Reste qu’à présent on se demande quel modèle d’iPhone est utilisé par Donald Trump. De ce côté aucun détail n’a été donné par Dan Scavino Jr, qui s’est simplement contenté de parler d’un nouvel iPhone, sans aller plus loin.

La logique voudrait que le président se soit équipé du dernier smartphone en date chez Apple, et donc de l’iPhone 7. Si l’on se fie à cette supposition, force est de constater que le milliardaire ne tombe pas vraiment dans la bonne période, les trois derniers crus en matière d’iPhone étant – il faut l’avouer – relativement ternes.

Une chose est toutefois claire, Trump n’utilise pas le nouvel iPhone 7 “Red”, cette variante spécifique ayant été lancée il y a moins de deux semaines.

Dommage, son téléphone aurait pu être assorti à ses célèbres cravates.

Mots-clés appleiphonetrump